Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet

 Attention chien méchant.

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité avatar
Invité

MessageSujet: Attention chien méchant.    Attention chien méchant.  EmptyVen 30 Mai - 1:30

Identité
Date du décès - 27 Novembre 1902
Cause de la mort - Exécution
Nationalité - British~
Prénom Nom - William C. Hyde
Age d'apparence - 31 ans. Ne me demandez pas les"années chien", je n'aimerais pas.
Profession - Chef cuisinier, et maître du quartier de la Gourmandise.
Signe Distinctif - Un chien devenu humain, et vous demandez mes signes particuliers? Non, j'en ai pas vraiment. Ah, si. Mes piercings à l'oreille droite, deux anneaux en argent. Je les ai depuis si longtemps, j'ai tendance à les oublier....
Pouvoirs - Depuis toujours, je peux voir le passé, le présent et surtout l'avenir. Ça fait rêver, hein? La jalousie est un vilain défaut, et j'adore vous voir me regarder avec ces yeux-là....
Je n'en fait que peu usage, mais en gros, je peux te changer en marmot baveux ou en vieillard tout aussi baveux si tu m’importunes. Bon, évidemment, certains viennent me voir avec une idée précise en tête, mais rien ne garantit que j'accepte, même avec contrepartie.
Caractère

What's the fuck is wrong with you ?!

Réalisez-vous seulement combien vous, humains, êtes risibles? Vous êtes profondément faibles et pathétiques, et c'est tout juste si je vous trouve dignes d'intérêt. Votre seul atout est cette attirance que vous avez pour les situations complexes et les sentiments dramatiques. Vous m'épargnez d'avoir à lire pour combler mon ennui, vous êtes de petites séries tv à vous tous seuls.
........Et bien sûr, votre goût. La chair humaine est si simple à broyer. Et vous vous rendez vous-mêmes délicieux, avec tout ce que vous mangez.... C'est comme si le poulet se rajoutait lui-même de la garniture, you see?
Quoi, j'ai l'air humain? Ne me confondez pas avec vous. Je n'ai d'humain que la vulgaire apparence. Un humain, mort ou vif, c'est un repas. Moi je suis ton prédateur, ton supérieur dans la chaîne alimentaire. Je tolère tout juste votre existence pour faire vivre mon quartier. Et surtout, mon restaurant. Voir de la nourriture préparer de la nourriture, j'adore ce petit ballet. Et quitte à croquer un bout de temps en temps, au propre ou au figuré, j'aime tout avoir sous la main.
Les incompétents passeront sous mes crocs, s'ils sont incapables de préparer parfaitement mes plats. Si vous humains devez être là, soyez au moins compétents. Je hais les imperfections. Un rien m'énerve, et vous ne voulez pas me voir énervé. Enfin, pas plus que d'habitude. Je veux juste que tout soit rien de moins que parfait. Si vous n'êtes pas capables de cela, vous êtes inutiles.

Je hais le vacarme que vous humains produisez. Vous parlez trop, vous êtes inutilement bruyants. Vous vous agitez pour un rien. J'ai supporté vos cris pendant des siècles, alors dorénavant je compte profiter du calme. Du calme, et de la musique classique. La seule chose potable que vous êtes capables de produire, hormis la nourriture. Quelque chose de précis et ordonné, loin de vos cacophonies de hurlements. D'un raffinement proche de la perfection qui accompagne mes plats.... Oui, la musique classique et les requiems, rien de mieux pour mes oreilles.
Je ne connais rien de mieux qu'un délicieux temps de pause, bercé par de la musique classique et la valse du vin dans mon verre. Ah, le vin... L'apothéose du goût dans un liquide à la couleur terriblement évocatrice. Mon péché mignon personnel.

Mon maître m'a créé. Sûrement suis-je à son image, car j'aime autant que lui m'immiscer là où c'est possible pour créer le chaos ou pire... Un monde sans drames est d'un ennui mortel. Infernal, même. Vous humains êtes si manipulables... De vraies marionnettes à peine capables de réflexion. Vous n'êtes pas faits pour penser mais pour craindre, ici. N'oubliez jamais qui tire les ficelles. Vous êtes morts, et cela ne changera jamais. Etre réduit à votre condition ne m'empêche pas de vous trouver risibles.
Je m'occupe personnellement de la poignée d'entre vous qui sort parfois du lot. Certains se montrent dignes d'intégrer le staff du restaurant, et je leur accorde une certaine tolérance en conséquence.... D'autres sont plus doués pour me tenir compagnie. Que ce soit avec des mots, des gestes ou même des relations physiques, je peux tolérer certains d'entre vous. A ceux-là je montre sûrement moins de dédain.

Mais je suis et reste Cerbère, le chien des enfers. Vous humains ne serez jamais ni plus ni moins que de la nourriture ou un divertissement. Mon maître m'a peut-être transformé en un vulgaire humain, mais il se lassera avant moi...


Physique

Ashes to ashes, dust to dust...

Ne comparez ma vulgaire apparence humaine à mon ancienne stature.
Je vous fais peur? Tant mieux. J'ai été créé pour ça. Et c'est tout ce que je veux vous inspirer. De la crainte, de l'inquiétude. Vous faire sentir le monstre que je suis réellement. Celui qui pourrait vous dévorer par pur caprice, réduire votre pitoyable existence à néant.
Même réduit à votre misérable condition je vous effraie encore, right? J'ai gardé des traits de ma réelle apparence. Mes cheveux sont noirs et lisses, mon regard gris aussi acéré que l'acier. Je suis aussi imposant que je l'étais autrefois, à une autre échelle. Grand, finement musclé, la peau claire, je n'ai rien à voir avec vos pathétiques enveloppes charnelles meurtries. Mes longs doigts sont peut-être ce que j'apprécie le plus dans ce nouveau corps, si fins et pratiques... Je ne suis pas fait pour vous plaire, mais pour vous charmer, comme tout prédateur attire sa proie. Mon visage n'est pas "beau" selon vos critères, mais mes traits sont parfaits, comme les statues qu'on apprécie et évite à la fois.

Je suis un prédateur. Je vous fais peur.
Certains seront assez braves ou indifférents pour m'approcher. Peut-être se sentiront-ils en confiance à cause de ma tenue élégante de gentleman, quoi qu’excessivement sombre. Oui, si je dois avoir l'air d'un vulgaire humain j'aime autant avoir au moins l'air le moins pathétique possible. S'habiller de manière raffinée est un minimum, surtout quand on tient un restaurant. Et tant pis si certains me croient un peu moins... monstrueux car j'aurais l'air si élégant. Ceux-là auront peut-être alors peur de ma voix. Parce que je parle, je glace, je brûle. Je souffle des mots calmes, des paroles froides qui font frissonner, qui vous donnent la chair de poule. Vous sentez rien qu'à ma voix ma vraie nature. Et mes crocs en disent plus long encore. Que vous le vouliez ou non, vous aurez peur. Ce que vous ferez ensuite ne regarde que vous. Tout comme je ferais ce qu'il me plait de vous.


Histoire

Tell me a funny fucking story.

Comment vous raconter mon passé, mon long, long passé.... Je fus probablement chiot un jour. Je n'en sais rien. Ma vie, des plus lointains souvenirs que j'en possède, a toujours été liée aux enfers, et à mon maître. Peut-être même m'a-t-il lui-même créé du néant, ou d'un cauchemar... Peu importe, en fait.
Je ne prétends pas être aussi vieux que les autres slenders. Je sais seulement que j'ai porté bien des noms, et j'ai vu défiler bien des époques, comme mon maître, toujours à ses côtés. Je suis âgé de quelques millénaires, mais seul Lucifer connaît réellement mon âge, à moins qu'il ne l'ait oublié.

Je ne me rappelle même pas quand j'ai commencé à garder son domaine. Je suis un chien, je garde le territoire de mon maître. Pendant des siècles, cela m'a semblé normal, évident. Les portes de l'enfer sont comme un hall d'aéroport. Toujours pleines, toujours bondées. Et moi, j'étais le vigile. Je ne laissais passer que ceux qui sortaient de la barque. Mais personne ne sortait. Et personne n'entrait qui ne devait pas. Sinon, mes crocs tranchaient sans hésitation.

Ça a duré longtemps. Très longtemps
Je n'étais pas stupide, j'étais un chien. Un chien loyal à son maître.
Ses histoires ne m'intéressaient pas, seulement son affection, son intérêt. Comme tous les chiens. Peu importe combien j'en avais assez de ces humains braillards, peu importe combien j'en dévorais. Puis, il y a eu des changements. Les humains, même vivants, entendaient parler des enfers. Ils nous connaissaient, mon maître et moi. Et bientôt, des offrandes sont arrivées. C'était comme une friandise pour moi, et j'y pris goût. J'en voulais toujours plus, de ces nouveautés au goût si nouveau, si différent de la chair humaine dont je me lassais.

Un jour, j'ai trahi mon maître, et je suis parti, sans remords, vers là où ces odeurs arrivaient.Je ne me suis pas retourné. J'ai débarqué sur terre comme ça, toujours aussi infernal mais affamé. J'avais faim. Je voulais manger du neuf. Vous pouvez essayer de manger le même plat pendant quelques siècles pour comprendre.
Pendant quelques siècles, je me régalais. J'avais des dizaines de repas par jour. Des humains, bien sûr. J'en dévorais autant que j'en voulais, de tous les goûts, de tous les âges et de tous les continents. Et parfois, de la nouveauté. Mais les habitudes ont la vie dure. Le repas c'était toujours la chair humaine. Le reste, c'était des friandises. Vous feriez un repas uniquement composé de bonbons, vous? J'ai fait beaucoup de dégâts. Les humains me remarquaient, me traquaient, me tuaient. Enfin, mes "doubles". Je n'avais qu'à trouver un chien, un loup plus gros que la moyenne pour me faire oublier. Et je changeais de région.
Fatalement, j'étais attiré par les pêcheurs, et inversement. Ma dernière étape fut Londres. Je m'attachais beaucoup à cette ville, mais échouais dans les mains d'un fou. Peu m'importait. Voir ces humains s'entretuer de manière retorse était un divertissement de taille, et j'étais au première loges. Mais il fallut que ce maudit détective m'abatte.

Mon maître était là à mon réveil. Evidemment. Je me demandais ce qu'il allait faire, même si j'en avais une idée. Une punition, bien sûr. C'était mon maître, il savait, il avait toujours su que je lui appartenais à jamais. Comme d'habitude, il ferait ce qu'il voulait de moi.
Et justement, il fit de moi un humain. Quelle plaisanterie... Je suis maintenant réduit à cette apparence qui a pourtant fait mon repas pendant des siècles. Ma surprise l'a beaucoup fait rire, à l'époque. Les humains sont de petites choses faibles, et me voilà à présent au même niveau qu'eux.... Lord, j'aime leur manière de vivre, mais ce corps est si.... Décevant.
Qui plus est, mon maître me mit à la tête du quartier de la gourmandise. Oui, mon propre péché devenait mon nouveau territoire. Douce ironie.... J'ai voulu goûter à de nouvelles choses, et voilà qu'il m'en donne à loisir. Une façon comme une autre de se moquer, je suppose. Il attend sûrement que je me lasse. Mais il me sous-estime. Je suis sûr que je peux toujours faire mieux, créer de nouvelles saveurs. Il se lassera de cette "punition" avant moi.

Joueur
Crédit de l'avatar - Andaglas
Who are you ? Will suffira :)
Comment tu nous as trouvé ? Topsites
Des remarques particulières ? Rien de particulier, si ce n'est que la cb est complexe à trouver!




Friends in Death

Wolfgang A. Mozart
ma trouvaille préférée
Je l'ai écouté de son vivant, il me le fallait à sa mort. Un génie de la musique classique comme il n'en arrive qu'une poignée en un millénaire. Pour mes oreilles, mon restaurant. Certains humains aiment les statues, les œuvres d'art, moi il me fallait le vrai, en chair et en os. Enfin, surtout en os....
Narcisse E. Cephise
Dans le genre inclassable
Un autre slender. Surement le plus "humain" d'entre nous, avec son ego à la dimension d'un gratte-ciel et ses manières égocentriques. Je n'arrive toujours pas à dire s'il m'agace ou me divertit, et pourtant ça fait des siècles que l'on est dans le même secteur. Au moins, tant qu'il est là je ne m'ennuie pas.
Valentine Sjöberg
Petite chose
Je n'apprécie pas particulièrement les humains. Mais cette petite chose qui sert de quatre heures à mon cuisinier se démarque à sa façon. Je n'ai jamais envie de la mordre, contrairement à ses congénères. Elle vient d'elle-même me trouver, pour parler, et je ne la repousse jamais. Je n'ai pas de raison pour, alors je discute avec elle. C'est une relation qui m'est nouvelle mais appréciable.
[NOM DE VOTRE QUATRIEME LIEN]
[TITRE DE VOTRE QUATRIEME LIEN]
[NATURE DE VOTRE QUATRIEME LIEN]


Dernière édition par William C. Hyde le Lun 2 Juin - 0:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas







Eve Eve
Messages : 1302
Points : 18768
Date de naissance : 01/01/2001
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 2023
Localisation : Les draps de Virgil ~
Humeur : Enjôleuse ~

MessageSujet: Re: Attention chien méchant.    Attention chien méchant.  EmptyVen 30 Mai - 2:33

HELLCOME
en gros, en gras, en couleur, et ouais.

Alors mon coco, je tiens à dire que ton style d'écriture me plais, c'est frais, c'est dynamique... Bref, c'est cool et super agréable à lire. :)

Par contre, n'oublies pas que ta fiche ne sera validable que lorsque tu auras placé ton avatar et tes liens. :3 De ce côté, tu en as déjà un de disponible, celui avec Mozart en dessous ta fiche, mais également notre petit Slade qui n'a pas écrit de lien à proprement parlé, mais qui est un de tes cuisiniers. :) Bien entendu tu peut rencontrer qui tu veux, n'hésite pas à demander aux autres membres ou même à aller voir leurs fiches !

Sinon, pour la correction en elle-même, ta fiche à beau être agréable à lire, quelques trucs manquent à l'appel, et c'est bien dommage. :/ Je ne parlerais pas de ton caractère qui, à mon sens, est bien développé dans l'ensemble de la fiche, on sent que tu t'es bien approprié le personnage, c'est sympas. J'aime bien cette idée que Cerbère ait envie de manger autre chose que des hommes à force, c'est cool ! :D Le point qui pèche réellement, c'est ton physique : On en apprend réellement très peut. Il a les yeux perçant, les cheveux noirs, la peau pâle, la voix suave et...? C'est tout. :/

Il ressemble à quoi ton bonhomme ? Il est grand ? Petit ? Il s'habille comment ? Quand il sort il met des slips ou des caleçons ? Bref, il manque une partie importante : Son style vestimentaire ! ^^

Autre point, plus inquiétant celui-là, c'est que notre petit Cerbirounet vie assez bien sa transformation... Et c'est là où j'ai haussé un sourcil en fait. Parce que sa transformation est une punition de la part de Lucifer (Il l'a quand même défié, s'est enfuit, et as foutu la merde accessoirement.). Et on comprend bien que tu n'as pas saisi ce point dans ton histoire. Hors c'est la base du personnage, malheureusement : Cerbère est mort, abandonné par son maître qui fut déçu de son décès, et est réduit à ce que Cerbère pourrait appelé "de la vulgaire nourriture", véritablement rabaissé à ce qu'il mangeait, humilié. C'est là tout le paradoxe du personnage. ^^

C'est donc réellement ce point que tu te dois de retravailler ! :)

Tu pourrais alors te demander ce qu'il pense aujourd'hui de son maître : Essaie-t-il de se racheter ? Ou attend-t-il un moyen de se venger ? Je pense que c'est un point que tu pourrais approfondir dans ta fiche ou en RP. ^^

Récapitulatif : Il manque une partie vestimentaire/carrure, une bonne partie du physique, mais il y a également un quiproquo sur l'histoire de Cerbère (Il fut véritablement punit, et le ressent véritablement comme une sanction. Ou tout du moins au départ.)

Voilà, c'est tout pour ta fiche ! ;)
Bonne chance à toi et n'hésite pas à contacter le staff en cas de questions ~
Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org/






Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Attention chien méchant.    Attention chien méchant.  EmptyVen 30 Mai - 9:10

"Son âme est revenus à la maison, les enfers, prenant ironiquement une forme humaine. Lucifer l'accueillit en personne, et fit de lui l'être qu'il est aujourd'hui." J'avais pas vraiment compris que c'était une punition, faudrait penser à le préciser surtout quand c'est les prédéfinis :)
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Attention chien méchant.    Attention chien méchant.  EmptyVen 30 Mai - 15:43

Voilà, mis à jour comme demandé :)
Mon dernier souci c'est les liens, je préfère ne pas inventer n'importe quoi, je vais voir si quelqu'un est tenté :)
Revenir en haut Aller en bas







Virgil Virgil
Messages : 884
Points : 7978
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : In your dreams, baby.
Humeur : Drunk, baby !

MessageSujet: Re: Attention chien méchant.    Attention chien méchant.  EmptyVen 30 Mai - 15:55

En fait, c'est justement ce que souligné le terme "ironiquement", Cerbère transformé en être humain, c'est un peu comme le grand patron de KFC transformé en poulet, et s'en est presque une insulte pour lui. Il devient juste cette "bouffe" qu'il aime déguster (d'ailleurs, l'être humain est sa viande fétiche), l'un de ces êtres qu'il méprisait plus ou moins dans sa monstruosité. Et puis, Cerbère c'est vraiment enfuis de devant les portes de l'Enfer, il a fuis ses fonctions, abandonné son poste, alors ce n'est pas vraiment un accueil sympathique qu'il lui réserve. D'ailleurs, concernant la transformation de Cerbère en homme, Lucifer n'y ai pas pour rien. Après tout, c'est le maître des Enfers, le diable, il n'est pas du genre à accorder son pardon ainsi. Cerbère se retrouve dans la même situation que Nessie/Léviathan, qui après avoir fuis, se retrouve punis. Même si l'idée du chien loyal à son maître est sympathique, ce n'est pas vraiment le cas de Cerbère. Après, si tu veux pénétrer un peu plus ce personnage, et pouvoir le cerner dans toute sa splendeur effrayante, tu peux prendre comme référence le personnage d'Hannibal Lecter, qui fut la principale source d'inspiration de William. (Notamment celui de la série Hannibal, de la NBC). Et si tu as des questions, surtout, n'hésite pas :)

Edit : Oups, tu as posté les modifications pendant que je rédigeais ce texte, je vais lire les modifications, et te dire ce que j'en pense ;)
Revenir en haut Aller en bas







Minos Minos
Messages : 96
Points : 530
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Attention chien méchant.    Attention chien méchant.  EmptyLun 2 Juin - 0:31

• • • • BIG BAD DOG • • • •Et voilà qui voilà ! Notre toutou bien aimé. Tu m'as personnellement manqué, durant ces dernières années. Je me plaisait te voir déchiqueter ces âmes impures alors que je prononçais mon jugement. Toi et moi avons ce point en commun : Nous n'oublions pas les odeurs, nous les comprenons mieux que quiconque. Et aujourd'hui, te revoilà au sein de ton lieu de naissance, au berceau de ta folie. Tu t'es rendu coupable, toi, créature presque divine, d'un péché digne d'un homme... Ce qu'aux yeux de notre maître, tu mérites d'être. Et c'est ainsi que tu reposeras, mon ami, à jamais, aux milieu des autres ordures, aux enfers, abandonné dans cette gourmandise qui te ronge de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org






Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention chien méchant.    Attention chien méchant.  Empty

Revenir en haut Aller en bas







 

Attention chien méchant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvais chien ne crève jamais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum