Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet

 Ciné Session

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valentine Sjöberg Valentine Sjöberg
Messages : 552
Points : 3705
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : Variable

MessageSujet: Ciné Session   Ciné Session EmptyMer 2 Juil - 23:09

Voici un petit topic pour les cinéphiles en herbe ou tout au contraire pour les débutants en matière de film. Le but est de faire partager vos expériences filmiques avec les autres membres et ainsi leur permettre de découvrir (peut-être) de très bons films ou à l'inverse d'atroces nanards. Essayez donc de nous dire pourquoi est-ce que vous nous le conseillez !

Ce n'est pas pour débattre ou critiquer les films, c'est juste un topic de partage (qui peut aussi servir à ceux qui ne savent jamais quoi regarder) et on attend pas de jugement sur les goûts des autres. C'est un peu comme le topic des musiques, mais pour les films. Le but est de proposer des films parce que vous les avez trouvé géniaux ou qu'ils vous ont bien fait rire par leur piteuse qualité. On est d'accord, on est pas d'accord, peu importe !

Juste avant de commencer, je tiens à faire partager à tous les amoureux de films la chaîne youtube de Karim Debbache qui propose une émission nommée CROSSED remplie de critiques très pertinentes et construites sur des films en rapport avec l'univers du jeu vidéo. On peut découvrir de superbes perles et puis on se marre bien, sans compter que son travail de critique est très élaboré et qu'il ne s'amuse pas à détruire bêtement et simplement des films.
*
*        *
Je lance maintenant le topic avec une superbe oeuvre de Simon Pegg que je vous recommande chaudement ; The World's End (Le dernier pub avant la Fin du Monde en français). Je suis déjà un grand fan des films de Simon Pegg (généralement tournés avec son acolyte Nick Frost) mais celui-ci surpasse presque tous les autres à mes yeux. Il est à la fois drôle et touchant, plein de bonnes choses et on ne se prend pas la tête en le regardant. De plus, la morale finale donne une bonne grosse claque comme je les aime. C'est le dernier film de la Blood & Ice Cream Trilogy et il déchire carrément tout ! Et pour ceux qui aiment passer en mode fan, le film regorge d'un excellent casting qui en ravira plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Ciné Session   Ciné Session EmptyDim 6 Juil - 16:28

Owh, voilà une chouette initiative !


Bon, j'adore regarder des films, et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'être pointilleuse, ce qui m'amène souvent à flinguer toute une soirée à chercher LE truc qui entrera en adéquation avec mon humeur du moment... Autant dire que c'est galère. Alors bon sang fichtre, merci pour cette première proposition. J'ai dévoré The World's end, en grands dieux il y avait looongtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait rire.

J'adorais déjà la trogne de Simon Pegg depuis Shaun of the Dead, mais je n'avais pas la moindre idée que ça faisait partie d'une trilogie ! Maintenant, il me manque encore Hot fuzz à voir, mais ça ne saurait tarder :3

Merci encore !



Oh, et histoire de ne pas repartir sans pondre une suggestion, j'aimerais bien conseiller Stoker, de Park-Chan Wook.
Malgré le titre, ce n'est pas un énième film de vampires, même si certaines interprétations partent dans cette voie, et malgré le nom de son réalisateur, le casting est essentiellement américain - bon, ça c'est tout à fait secondaire. Mais il est chouette, et je ne saurais que parler de l'ambiance délicieusement angoissante, des musiques qui vous restent dans la tête, (vous savez ce genre de chansons auxquelles on n'aurait jamais fait attention si elles n'avaient été aussi judicieusement placées dans un film ?) et puis des images aussi, à la fois poétiques et évocatrices.
Enfin bon je me ferais l'effet d'une tarte à essayer d'en dire plus, alors peut-être le trailer sera-t-il plus parlant. A vos risques et périls toutefois, parce qu'il est assez long et risque d'en dire peut être déjà assez sur le film... A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas







Eve Eve
Messages : 1302
Points : 18768
Date de naissance : 01/01/2001
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 2023
Localisation : Les draps de Virgil ~
Humeur : Enjôleuse ~

MessageSujet: Re: Ciné Session   Ciné Session EmptyMar 15 Juil - 19:13

Je suggère Big Bad Wolves, de Aharon Keshales, supporté grandement par Q.Tarantino.

Comme un film de ce dernier, faut aimer l'ambiance, qui quelque fois peut se montrer bien décalée, mais sur ce coup, c'est quand même mieux dosé et moins lourd - oui, je suis pas une grande fan de Tarantino et je vous merde - et donc, à même de plaire à un public plus large. L'ambiance du film est simplement merveilleusement bien amenée par les effets sonores et les musiques bien choisies, les effets de volumes également jouent sur les effets de pression ambiante... 8)

Bref, un film joliment tourné. J'en suis à peine sortie tout à l'heure de la séance de cinéma, et j'en suis restée... Toute conne. Malgré tout, c'est un film qui peut se montrer difficile à regarder car il est emprunt de violence et dégueule merveilleusement une psychologie que TOUT LE MONDE ou presque cautionnerait dans la même situation que les protagonistes, et c'est ça qui le rend merveilleux.

Vous aussi, deviendrez-vous des grands méchants loups, si vous vous retrouviez dans cette situation ?
C'est un peu la question qu'on peut se poser en regardant ce film.

Malgré tout, à grands regrets, le film n'est sortit au cinéma il n'y a que deux semaines et se voit déjà clore les séances, faute à une publicité médiocre et une affiche qui fait pas réellement envie. Grand dommage parce qu'au final, beaucoup de monde est passé à côté d'un chef-d'oeuvre, littéralement. Ce film est emprunt d'une réalité, d'un retour à la réalité comme elle est, froide et abominable, et ça rend la chose absolument magique. Facilement ancré dans mon top 10, j'ai absolument rien à redire sur les choix artistiques, c'est pourquoi je vous invite à en faire votre propre avis vous-même.


Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org/






Virgil Virgil
Messages : 884
Points : 7978
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : In your dreams, baby.
Humeur : Drunk, baby !

MessageSujet: Re: Ciné Session   Ciné Session EmptyMar 15 Juil - 21:52

Je plussoie Eve, allez le voir, débrouillez-vous, mais Big Bad Wolves est vraiment un des meilleurs films de l'année!
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Ciné Session   Ciné Session EmptyMer 16 Juil - 13:23

J'avais envie de le voir justement x)

Personnellement je vais rester plus classique (fin... Dépend du point de vue) avec Maléfique. Je n'ai jamais vu le Disney originel, mais j'ai juste surkiffé le film. Seul petit bémol de crédibilité : Une gentille fée qui s'appelle... Maléfique xD Mais sinon les effets spéciaux sont pas dégueulasses du tout, l'histoire est cool, et le personnage ainsi que son corbeau Diaval sont attachants. Le fameux baiser n'est, comme on s'y attend, pas le même que celui dans le conte. Mais hormis ce petit truc prévisible, franchement, il est génial, avec une epic battle à la fin juste excellente. Il y a aussi un petit côté psychologique, mais on se dit que dans la situation de Maléfique, on aurait sûrement réagi pareil (duuur de pas spoiler xD). Je le conseille vraiment.

Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Ciné Session   Ciné Session EmptyVen 16 Jan - 18:02

Pour coller à mon rôle de Fossoyeuse sexy, que dis-je de Croque-Mort à croquer, de.... Bref, je déterre ce topic qui bouffait les pâquerettes par la racine en partageant 2 films que j'ai découvert cet été, soit avec en moyenne 8 ans de retard alors préparez vous, j'envoie la purée ! ... Je me rends compte que ce sont deux films très violents dans leurs effets visuels, mais promis, la prochaine fois je parle d'un truc choupi.

Balada Triste de Trompeta, du macabre à en pleurer:

The Devil's Reject, du macabre tordant:
Revenir en haut Aller en bas







Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné Session   Ciné Session Empty

Revenir en haut Aller en bas







 

Ciné Session

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum