Poster un nouveau sujet   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 Le Réglement

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lucifer avatar
Messages : 30
Points : 2700
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Le Réglement   Jeu 26 Sep - 22:06




REGLEMENT

Oui, un règlement en Enfer, ça fait sourire. Mais c'est moi le boss ici, et les règles, c'est moi qui les impose. Inutile de chercher un code dans ce règlement, il n'y en a pas, et ce, pour la simple et bonne raison que, étant des adultes responsables (du moins pour la plupart), nous espérons que vous ayez l'intelligence de le lire par vous-même. Car oui, ce règlement n'est pas là pour faire office de décoration, mais pour être respecté. Je pense que le ton est lancé, il est donc inutile de rappeler que, comme sur tous les forums possédant un règlement, le non-respect des règles pourrait entraîner de lourdes sanctions pour aboutir à un bannissement définitif du forum. C'est clair ? Alors on peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Lucifer avatar
Messages : 30
Points : 2700
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: Le Réglement   Jeu 26 Sep - 22:09



  INSCRIPTION


Ce forum met en scène une version des enfers selon "La Divine Comédie" de Dante Alighieri, mais également de "Dante's inferno", jeu vidéo inspiré de ce premier livre. Notre enfer prend vie sous forme d'une ville contemporaine et réaliste, il va de soi que votre personnage devra alors respecter ces critères.

Pour commencer, il va falloir vous donner un nom. Et si ce nom ressemble à "Bimbodu95" ou autres fantaisies, vous serez supprimé  sur-le-champ : votre nom, en absence d'explications qui pourraient pousser votre personnage à ne pas posséder de nom de famille, doit se composer d'un PRÉNOM et d'un NOM, dans cet ordre, sans oublier les majuscules. Pour des raisons pratiques, nous demandons que ce nom, s'il est trop long, et se compose de plusieurs prénoms, soit raccourcis. Par exemple, "Jean-Robert Martin Mc Lewis" deviendra "Jean-Robert M. Mc Lewis". Ça raccourcit déjà un peu.

Les personnages fictifs et réels sont autorisés, sous réserve d'acceptation du staff. J'entends par là que si on nous sort un pur cliché comme Hitler et qu'en plus de ça on se l'approprie pas... bah cela vous sera refusé. Si on nous sort aussi Naruto ou Harry Potter, vous comprendrez pourquoi on ne l'accepte pas ? Attention donc à choisir un personnage jouable dans ce contexte, et qui soit pertinent ! De multiples possibilités s'offrent à vous !

Votre personnage peut venir de toutes époques, l'antiquité comme aujourd'hui - pour la simple et bonne raison que l'enfer existe depuis l'Homme - à condition que votre personnage soit contemporanisé, un point essentiel à votre validation. Si ce terme vous est flou, nous vous invitons à aller lire quelques fiches validées, ou faire un tour du côté des prédéfinis, peut être cela vous donnera des idées ?

CHATBOX


Elle est, bien entendu, ouverte aux membres. Cependant, Les membres non-validés ont le droit de venir rejoindre les autres sur la Chat box, si cela n'entrave pas le bon déroulement de la création de leurs fiches.

La Chat Box est un lieu d'échange et de détente où bonne ambiance se doit de régner.

Les RPCB sont tolérés tant que cela ne vient pas gêner les autres joueurs présents sur la Chat box : Qu'est-ce qui serait susceptible de gêner ? J'entends par là les propos obscènes, les RPCB portant sur le sexe, et autres thèmes qui pourraient comporter des propos dégueulasses... Ce forum n'est pas une maison close où les fantasmes affluent de tous pars. Faites donc attention à vos propos ! Cette mesure est simple : chaque membre du staff présent sur la Chat box pourra intervenir en cas de débordement. Cette intervention pourra même se dérouler par la suite si aucun membre de l'équipe n'était présente. Si le bouton "archives" existe, ce n'est pas pour rien. Ensuite ce sera un peu plus "brutal" comme prévention, pour peut-être aboutir à un  bannissement de la chat box, partiel ou définitif. Les RPCB érotiques sont interdits. Si vous voulez jouer avec le zizi de votre cher et tendre, faites le dans un lieu approprié : Pas sur ce forum ! C'est pas un baisodrome ici.

Dernier point : Les membres non validés n'ont pas accès aux RPCB. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que le RPCB n'est pas la priorité de ce forum. Les membres non validés ont pour "mission" (impossible ou non) de finir leurs fiches dans les délais. C'est pourquoi, pour éviter les débordements, cette règle est mise en place !

RESPECT


Car il faut aborder la question du respect, même en Enfer, et c'est pour ça que je mets ça pas loin de la Chat Box. Pourquoi ? Car les affaires personnelles et les disputes - vous êtes humain après tout, ça arrive de "paspifferl'autrepoufparcequ'elleàfaitça" - n'a pas leur place sur la Chat box et ne regarde en rien le forum et ses membres. Vos disputes se passeront entre vous, dans la vie réelle si ça vous chante, par MP pour les moins téméraire, sur skype ou autres... Mais surtout pas sur la CB ! Sinon, là, nous on vient, et on devient moins tendres ! Nan plus sérieusement, gardez bien à l'esprit que ce lieu - même si nous sommes techniquement en Enfer - est un lieu de détente et de jeux, et que vos problèmes ne nous regardent pas !

AVATAR


Votre avatar doit obligatoirement être de type manga ou dessiné. pourquoi ? Car nous sommes dans un Enfer fictif et votre personnage l'est donc aussi. Aucune photo, ou dessins trop réalistes ne seront acceptés. Cet avatar doit mesurer 170 px de large sur 320 px de haut, ni plus ni moins. Cette image doit représenter physiquement votre personnage, et montrer obligatoirement son visage !

Si vous avez un problème lors de sa confection, n'hésitez pas à le signaler à la fin de votre fiche, ou à la suite, les membres ne vous mordront pas pour avoir demandé... du moins je crois.

Aucune validation ne sera faite avant d'avoir un avatar, à la bonne taille, associé à votre compte !

SIGNATURE


Car elle va de pair avec votre avatar, et comme celui-ci, aucune photographie ou dessins réalistes ne sera toléré. Cependant, elle peut prendre d'autres formes qu'une image :  textes, références, musiques... Tout sera accepté, à partir du moment où il ne gêne pas les autres (musiques automatiques, par exemple.). Si cette signature prend la forme d'une image, elle ne devra dépasser 450 px de largeur pour 150 px de hauteur. dans le cas où votre image dépasse ses dimensions, elle se devra d'être sous spoiler.

PRÉSENCE


Il semble évident que si vous créez un personnage ici, ce n'est pas pour vous enfuir après sa création non . Alors il semble également évident que, si votre période d’absence se fait plus que ressentir, votre compte sera supprimé . Comment ça ce n'est pas gentil ? Mais je ne suis pas là pour être gentil. Sachez cependant que, si votre personnage n'a pas d'activité durant plus d'un mois, et cela, sans justification de votre part ou signes de vie (j'entends par là, pas de connexion depuis plus d'un mois hein? Ca arrive à passer sans poster), votre compte sera supprimé. Cependant, votre personnage pourra être réutilisé ultérieurement en prévision d'un event ou autres. Des cadavres ça sert toujours.

LANGUE FRANÇAISE


Je ne suis pas un exemple sur l'orthographe, je vous l'avoue. Cependant, vous remarquerez que, sur la page d'accueil, il est écrit FORUM LITTÉRAIRE. Qu'est-ce que ça veut dire ? Tout d'abord, que le langage SMS est proscrit, ainsi que les smileys au sein des RP. Vous êtes également priés de faire attention à vos fautes : Nous savons que notre langue à beau être belle, elle n'en est pas moins difficile. C'est pour cela que des logiciels comme Word qui, certes n'efface pas toutes les fautes mais en corrige quand même pas mal, ont été créés. Gloire à lui ! Nous vous demandons également, et ce par respect de votre partenaire, mais également pour être un minimum créatif, un minimum de 10 lignes pleines par message RP. Qu'est ce que ça veut dire 10 lignes pleines ? Ca veut dire 10 lignes d'histoire sans compter les dialogue. Compris ?

Il est évident qu'une fiche bourrée de fautes ne sera pas très agréable à lire, et donc, ne sera pas validée avant que ces dernières ne soient corrigées. (Pas toutes hein? Nous ne sommes pas des monstres non plus.)

EQUIPE ADMINISTRATIVE


L'équipe qui gère le forum a tous les droits sur ces lieux. Ce sont les créateurs et les réalisateurs de ce scénario, et toutes les créations en ces lieux sont leurs œuvres. Ils connaissent cet univers sur le bout des doigts et donc, pourront vous aiguiller si jamais il y a un problème. Ils sont à votre écoute et sont là pour vous remettre sur le droit chemin (paradoxalement) si faute il y a. Si une remarque vous est faite, ne vous braquez pas ! Ne vous vexez pas !  Ils ne sont pas là pour vous blâmer, au contraire.

Comprenez également que ces personnes sont humaines et adultes et qu'elles aussi ont une vie. Si jamais des remarques sont faites sur la lenteur de la correction de votre fiche, elles ont bien entendu le droit de vous envoyer valser, en toute politesse.

PUBLICITÉ ET FLOOD


Les publicités, que ce soit au sein des RP ou dans la Chat box, son STRICTEMENT INTERDITES. Si faute il y a, aucun préavis avant l’exécution d'une sanction ne sera faite et entraînera le bannissement partiel ou définitif du forum. S'il y a une partie prévue pour les partenariats, ce n'est pas pour rien : c'est pour faire la pub d'un autre forum sans vous faire tirer les oreilles.

Le flood est toléré dans les parties du forum prévu à cet effet, et uniquement dans cette partie : C'est dans ce but qu'elle fut créée après tout. Si faute il y a, encore une fois, des mesures seront prises à l'encontre du joueur en cause.

CONTENU DES RP


Soyons franc, on est en enfer : Et qui dit enfer, dit que vous allez avoir chaud au cul ! Et ça certainement dans tous les sens du terme. Alors soyons clair, net et précis : Vous avez le droit d'avoir des propos violents dans le cadre de vos histoire. Votre personnage peut souffrir, connaitre des situations tragiques, hémorragies, tout le bordel. MAIS. Parce qu'il y a un mais.

Dans un soucis de respect de la loi et des CGU de notre cher hébergeur : Forumactif, les RP à caractère sexuel ET érotiques sont formellement interdits. Alors on est les premiers à se dire "Ouais mais les gens quand ils sont amoureux, des fois il se passe des petits trucs. Ca titille dans le pantalon." Oui mais non. Pas ici. Pas du tout. Niet. Nada. Vous avez le droit de vous faire des bisous. Des câlins. De prendre une douche avec votre chéri, comme vous voulez. Mais pas d'acte en tant que tel. Pas de préliminaires, rien on vous dit ! Cachez vos bouts de fesses roses.

Tout dépassement de cette règle sera sanctionnée exemplairement.

DÉDOUBLEMENT DES COMPTES


Il est clair que plusieurs comptes par personne sont tolérés. Mais ! Eh oui, il y a un mais, pas plus de deux par personne (et on a les moyens de vérifier qui a quel compte hein, nous prenez pas pour des cakes), mais également : le second compte créé sera sous réserve d'acceptation du staff ! Qu'est ce que ça signifie ? Bah que vous devez demander AVANT de créer votre second compte, en gros, en capital.

Le staff aurait des raisons de refuser le second compte? Oui. Votre inactivité par exemple. Votre nombre de messages sans compter le flood. En gros, si vous n'êtes pas un joueur actif, vous n'aurez pas la possibilité de créer un double compte. Ce n'est pas pour vous punir, mais pour éviter les comptes morts par centaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Lucifer avatar
Messages : 30
Points : 2700
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: Le Réglement   Jeu 26 Sep - 22:47



REGLES EN JEU

AGE MINIMUM


Comme marqué en GROS sur la page d'accueil, ce forum est strictement interdit aux mineurs pour la simple et bonne raison que les RPs peuvent contenir des faits violents.Ce cadre sombre ne correspond pas aux plus jeunes d'entre nous.

FICHE DE PERSONNAGE


Après votre inscription, vous avez deux semaines pour réaliser votre fiche. Passer ce délai, la suppression de la fiche et du compte est immédiat et sans préavis. Malgré tout, il suffi de poster un petit message demandant un délai à la suite de votre fiche pour que nous vous en accordions un. Nous ne sommes pas trop méchant non plus...

MISE EN PAGE RP


Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, et ce, dans la limite du possible. Qu'est-ce que la limite du possible hein ? Bah que ça fasse pas mal aux yeux. Le forum est sombre donc, de base, les présentations blanches... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ? si c'est illisible et criard, passez votre chemin.

RP SIMULTANÉS


Alors ouais. On a le droit à faire plusieurs RP. Combien ? J'imagine que vous êtes des adultes grands, forts, beaux et responsables, alors je mets pas de limites là-dessus. tant que ça reste raisonnable. ne vous laissez pas avoir par l'envie de faire trop de RP ! Aussi, essayez de garder une certaine chronologie au sein de vos RP, comme si vous racontiez l'histoire de votre personnage en quelque sorte, que tous vos RP coïncidents chronologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Lucifer avatar
Messages : 30
Points : 2700
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: Le Réglement   Ven 7 Mar - 19:31



  MISE A JOUR

Suite à ce premier mois de lancement de notre petit Enfer adoré (qu'on aime très fort), quelques réformes sont mises en places afin de rendre la vie en Enfer plus simple et plus agréable pour nous tous ! Suivez attentivement ces nouveautés, elles peuvent vous intéressez !

- Primo : Les métiers ET le pêché pourront être choisit par les membres sans le staff afin de laisser plus de liberté et plus d'inspiration aux membres lors de la confection de la fiche. Le staff pourra cependant donner des conseils si le choix du membre ne se montre pas judicieux - j'entend par là quelqu'un qui par exemple ne fait que coucher toute la journée avec X ou Y et qui va dans la gourmandise ou qui veux faire miliciens ou pêcheur alors qu'il aime couper les cheveux des gens hein. - Libre au membre de suivre les conseils du staff sur son orientation, mais sachez que tous ces conseils ne sont jamais donnés sans raisons !

- Secundo : Dans quelques temps, les groupes "Luxurieux","Coléreux" et autres pêchés seront dissous ! Attention, ils ne seront plus visible au sein de la légende : C'est quoi que ce bordel ?
Tous les damnés seront regroupés dans un même groupes "Damnés" (remarquez la logique de la chose). Mais ces anciens groupes existerons toujours en tant que sous-rangs visibles en dessous (ou dessus j'ai pas décidé encore) des avatars des différents membres. Les différents pêchés seront alors différentiables, mais pas dans la légende. Je sais pas si c'est clair...

- Tertio : Le forum changera bientôt d'apparence pour un design plus ergonomique et plus lisible pour votre plus grand plaisir ! Nous travaillons d'hors et déjà sur le codage et mettrons ce nouveau design en place le plus tôt possible. Cependant, nous garderons les mêmes images des lieux et la même organisation par quartier ! Enjoy it ~ !

C'est tout pour le point information du 07/03/2014 ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Lucifer avatar
Messages : 30
Points : 2700
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: Le Réglement   Mer 23 Avr - 15:11



  MISE A JOUR

Suite à quelques observations de notre Enfer adoré, votre petit staff met à jour le règlement, lui rajoutant quelques petites précisions !

- Kékécé ? : Suite à une conversation avec un membre du forum, nous avons compris que son compte était régulièrement utilisé par une personne extérieure à notre univers. Cela pour des raisons diverses : Observation de notre monde, des fiches, curiosité... Rien de bien méchant en somme et nous ne pouvons réguler cela. Pourtant, là où les choses se gâtent, c'est lorsqu'une personne extérieure s'accapare le compte pour poster, flooder, ou chatter, ou tout simplement profiter des joies des droits des validés.

Je ne sais pas si le problème est visible ? C'est simple : Le prêt d'un compte est interdit. Vous êtes inscrit, vous êtes un membre, vous êtes validés, vous avez des droits. Une personne souhaitant rejoindre notre forum se doit de passer par les mêmes étapes que tout le monde, la rédaction d'une fiche, la création d'un personnage, et bien entendu, la validation.

Comme dit plus haut, on ne peut vous empêcher de prêter votre compte à d'autres personnes pour qu'elles fassent un tour en enfer, mais oubliez pas qu'on a les moyens de savoir qui fait quoi où et comment. Nous prenez donc pas pour des glands hein. Parce que c'est pas bon les glands.

Le don d'un compte est également proscrit : Si vous souhaitez faire de votre personnage un prédef pour qu'il soit joué plus tard, c'est votre droit. Mais le don d'un compte à un pote ou à de la famille, c'est bon de consulter le staff AVANT de le faire. Histoire qu'on soit pas trop surpris par la situation quoi...


C'est tout pour le point information du 23/04/2014 ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Eve avatar
Messages : 1302
Points : 18768
Date de naissance : 01/01/2001
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 2016
Localisation : Les draps de Virgil ~
Humeur : Enjôleuse ~

MessageSujet: Re: Le Réglement   Dim 1 Mar - 18:50



  MISE A JOUR

Suite aux différents messages de forumactif à notre égard, nous avons décidé de prendre des mesures radicales afin d'éviter la fermeture du forum. Nous avons donc mis à jour le règlement concernant le CONTENU DES RP, mais également le règlement concernant les RPCB.

Dorénavant tout contenu érotique est interdit sous peine de sanctions exemplaires, que ce soit sur la CB comme dans le RP.

Voici donc les nouvelles règles imposées :

CONTENU DES RP a écrit:
Soyons franc, on est en enfer : Et qui dit enfer, dit que vous allez avoir chaud au cul ! Et ça certainement dans tous les sens du terme. Alors soyons clair, net et précis : Vous avez le droit d'avoir des propos violents dans le cadre de vos histoire. Votre personnage peut souffrir, connaitre des situations tragiques, hémorragies, tout le bordel. MAIS. Parce qu'il y a un mais.

Dans un soucis de respect de la loi et des CGU de notre cher hébergeur : Forumactif, les RP à caractère sexuel ET érotiques sont formellement interdits. Alors on est les premiers à se dire "Ouais mais les gens quand ils sont amoureux, des fois il se passe des petits trucs. Ca titille dans le pantalon." Oui mais non. Pas ici. Pas du tout. Niet. Nada. Vous avez le droit de vous faire des bisous. Des câlins. De prendre une douche avec votre chéri, comme vous voulez. Mais pas d'acte en tant que tel. Pas de préliminaires, rien on vous dit ! Cachez vos bouts de fesses roses.

Tout dépassement de cette règle sera sanctionnée exemplairement.

REGLES DE LA CB a écrit:
[...] Les RPCB érotiques sont interdits. Si vous voulez jouer avec le zizi de votre cher et tendre, faites le dans un lieu approprié : Pas sur ce forum ! C'est pas un baisodrome ici. [...]

C'est tout pour le point information du 01/03/2015 ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cantata-mortis.forumactif.org/






Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Réglement   

Revenir en haut Aller en bas







 

Le Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum