-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 Philanthropie | EVENT

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité avatar
Invité

MessageSujet: Philanthropie | EVENT   Philanthropie | EVENT EmptyLun 24 Nov - 20:39

PHILANTHROPIE

C'est une sensation puissante. Une sensation qui bat, martèle les coeurs. Souvent, la violence est telle qu'elle déchire la gorge. Ce sentiment est mortel. Dans les ténèbres de chacun, chacun se mouvant d'une foi vivante, il y a cette chose qui cogne dans les âmes. On appelle ça la colère. Le courroux dévastateur, la fureur impatiente. C'est une ivresse qui s'apprécie, une ivresse à laquelle on s'abandonne. C'est une des sept pernicieuses transgressions qui font la décadence de l'humanité.

Pathétique est l'état de ces corps ici bas. L'intérieur est si sombre, si creux, et si fermé que les hurlements raisonnent et les lames de la haine et de la peine blessent le semblant d'âme neurasthénique qui y survit temps bien que mal. Là, il n'y a pas grand-chose, juste des os et un peu de peau. C'est blanc et gracile. C'est un semblant de beau, mais dans les yeux c'est froid, c'est vide. Le grand patron des colombes blanches a choisi la décharnassions du coeur plutôt qu'une folie meurtrière.

Des fois la vie est injuste, elle pousse à faire de mauvais choix, à faire de mauvaises choses, et sans s'en rendre compte on s'éloigne du chemin. On se perd. Pourtant c'est pas toujours notre faute.

L'homme est faible. Et c'est comme ça.

En attendant le brouillard enveloppe le corps fragile, les yeux se posent sur l'eau du Styx et ils contemplent ce cadavre aux allures grotesques de marionnette.

Saint Michel à votre humble Service. Dans son extravagant habit de peau et de muscles humains. Il s’étire un instant, tel un chat, et l'eau sinistre redessine ses courbes, ses oreilles se tendant, à l'écoute des gémissements, des pleurs et des cris de l'humanité.

Tout ceci, au creux du creux provoque une vague de pitié chez l'ange à l'égard de toutes ces âmes esseulées et salit à cause du malin malfaisant. C'est toujours comme ça. Depuis la nuit des temps. L'archange en haut, avec sa balance pèse l'âme de chaque être revendiquant sa place auprès de la lumière. Et depuis un certain temps les essences se laisse aller aux flammes de l'enfer... L'humanité va mal.

Mais c'est ainsi. C'est comme ça. Y'a des choses qui ne tournent pas rond.

Dans un soupire l'entité se retourne et fait face à quelques-uns de ses acolytes.

« Vous en avez mis du temps... Certain aurait pu choisir plus discret comme enveloppe. »
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Philanthropie | EVENT   Philanthropie | EVENT EmptyMer 3 Déc - 16:27




Son regard vide se porte sur eux. Ils sont tous là, droits et fières. Ils dégagent quelque chose que lui seul peut voir, ressentir. Une force tranquille rassurante et familière pour lui. L'air semble malsain et vicié, il à l'impression que ça s’infiltre partout en "lui". Chaque morceau de sa peau, de son être. Adressant une prière silencieuse, il ferme les yeux. Il sait qu'ils n'ont pas le droit à l'échec mais ils sont les anges du Seigneur, rien ne pourraient barrer leur route. Ils sont le fléau de ces êtres de déchéance pourrissants ici bas.

Il sait qu'il ne devrait pas mais il ne peut s'empêcher de ressentir du mépris et du dégoût pour toutes ces âmes égarées et perdues à jamais. Sur le chemin du rendez-vous, il avait contemplé incrédule toute la lie de l'humanité se livrer à la débauche permanente. Serrant les poings il avait tracé le reste du chemin les yeux rivés sur le sol boueux qui menait au marais du Styx. Il ne c'était même pas risqué à laisser dériver son regard sur l'eau glaciale du Styx.

Les mortels ont pour la majorité une vision erroné de l'Enfer et du Paradis. Ils s'imaginent rôtir dans la lave à la moindre bavure, être torturés pour l'éternité par un Lucifer aux cornes et sabots rougeoyants.
Bien que l'Enfer ne soit pas qu'un vague monceau de terre en feu, l'ange considère qu'il est tout aussi désagréable d'y séjourner. C'est une véritable épreuve pour lui que de poser les yeux sur ces âmes rongées par la malice, ce pavanant dans le Royaume de Lucifer.

Lucifer... C'est un véritable sujet tabou dans la "famille" que d'évoquer leur frère déchu autrement que pour attiser la haine de ceux qui ne le déteste pas encore entièrement. Il pousse un soupir... Et si tout ça ne serait jamais arrivé ?... Parfois il se laisse aller à quelques pensées utopistes. Mais l'utopie ne devrait pas être le monde que Dieu à créé ? Il se fait tirer de sa torpeur par Michel qui prit la parole d'un ton un peu dédaigneux à son avis.


« Nous avons pris la première chose qui nous tombait sous la main. Du moins, pour ma part. »


Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Philanthropie | EVENT   Philanthropie | EVENT EmptyVen 26 Déc - 14:28

On dit souvent que les damnés sont de pauvres âmes égarées, victime de leurs péchés, près à tout pour recommencer quand ils s'aperçoivent que c'est trop tard... Foutaise, ils sont là, car ils ont tout fait pour que cela se fasse, ils sont là, car ça devait se passer ainsi, c'est le "destin" en quelque sorte.

Regardez-les, heureux d'être des parias, fières de leurs péchés qu'ils les rongent de jour en jour.
Rien que de posséder le corps de l'un d'eux, répugne l'ange Sainte-Lucie, qui, à la minute où elle a pris possession de ce corps, a eu une impression d'être salie, c'est comme si une multitude de salissures venaient s'incruster dans sa peau, quelle sensation désagréable ! Mais soit, c'est une mission venant du Seigneur lui-même, refuser serais un bien plus grand plus grand crime, donc pour cela, elle doit bien faire quelques sacrifices.


Après avoir enfilé avec dégoût, le corps du damné, là voilà en route pour rejoindre ses chers confrères au Styx. Rien de tel qu'une petite balade aux enfers pour « admirer » l'horrible et impur endroit où
habite les pêcheurs qui se sont beaucoup trop éloignés du navire du droit chemin. Si elle pouvait, cette chère Sainte-Lucie se servirait de son don divin pour purifier et anéantir ces pécheurs mais bon, ça ne doit pas se passer ainsi, à son plus grand regret. Sa mission, enfin leurs missions consistent à retrouver l'ange déchu, Lucifer, dont on a complètement perdu sa trace. Ce qui n'est pas mission impossible pour autant, elle a confiance en son don divin et à son seigneur, sinon pourquoi les enverraient-ils ici ?

De loin, elle aperçut Saint-Michel et Saint-Pierre, pour l'instant ils étaient que deux de présent au lieu du rendez-vous, les autres confrères vont pas tarder à arriver à moins qu'ils se sont perdu dans cet enfer. À son arrivée Saint-Michel ne peut s'empêcher de lui faire une remarque sur sa nouvelle apparence, ce qui ne l'empêcha pas à son tour de lui réponde avec la grâce d'un ange.

« Impossible de trouver un bon cru dans cette cave remplie de vin infecte mon chère Saint-Michel »
Revenir en haut Aller en bas







Despair Despair
Messages : 32
Points : 2640
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Philanthropie | EVENT   Philanthropie | EVENT EmptyVen 3 Avr - 23:00



 

PHILANTHROPIE
Si Dieu avait existé, t’aurait-il souhaité de passer par ce chemin en rentrant chez toi ? Jeune enfant de rue insouciante, tes cheveux de jais virevoltent sur ta peau abimée, aillant peine à cicatriser. Tu le sais, si la vie habitait encore ce corps putride, il est certain qu’elle n’aurait pas maintenu cette petite respiration affolée, soulevant cette poitrine inexistante, encore très longtemps. Parce que cette humanité est mal en point. Tu es mal en point petite. Et le fait que ton domicile se résume à une boite ne fait qu’accentuer ce sentiment d’abandon que tu ressens. Ca n’a pas toujours été comme ça ? Toujours à tenter de survivre, alors que la vie n’a pas voulu de ton regard de jais, de tes ongles crasseux et de ton air d’animal sauvage.
Si Dieu avait existé, et si un jour il t’avait aimé, jamais il ne t’aurais envoyé en Enfer. Et jamais il ne t’aurais fait vivre cette scène.

C’était déjà pas évident de traverser les marais du Styx pour rentrer chez toi. C’était déjà pas évident de rentrer chez toi en évitant de te faire noyer trois fois par le monstre des marais, cette petite peste de ton âge, qui prenait un malin plaisir à surgir de nulle part, te traînant dans l’eau, ne laissant même pas le temps à tes hurlements de se rependre dans le quartier colérique.

Juste ton sang qui vient tinter l’eau.

Mais qui aurait cru trouver là des monstres pires encore ? Parce que tu poses les pieds dans le quartier de la colère, et ta présence seule, et ton apparence de poupée de porcelaine semble dénoter avec la violence ambiante. Qu’as-tu pu faire pour en arriver là, si ce n’est respirer ?Si tu es une aberration de Dieu, pourquoi te laisser dans cette état ? Mieux-vaut t’achever. C’était également l’avis de ces trois personnes là.

Plic. Ploc. Plac.

Le bruit de tes pas dans la boue. Et ton regard qui s’élève vers l’éclat de la lune. Mais tu t’arrête sur ces trois silhouettes. Inhabituelles. Étranges. Et tu te souviens de ces bruits que tu avais vu courir sur les lèvres des passants alors que tu mendiais. Les possédés. Et alors qu’ils se retournent tous les trois, dévoilant à ton regard de jais leurs visages, et que leurs traits se raidissent de frayeur, de colère peut être, toi, tu fais quelques pas en arrière.

La discussion que tu n’aurais jamais dû interrompre.

La course commence, et tes pas glissent sur la boue du Styx. Maudite Nessie. Et ton regard affolé lui, se dépose sur tous les détails qui pourraient te permettre de reconnaitre tes agresseurs. Deux femmes un homme :

Un cadavre. C’est la première chose que tu penses en observant cette personne. « Michel ». Sa peau aussi blanche qu’un drap propre. Mince. Très mince. Trop mince. Et ses doigts squelettiques qui t’attrapent les cheveux alors que son regard dévoile en son fond, une croix aussi blanche que sa peau. Il doit bien être aussi grand que toi. Autant dire pas bien grand. Et il te semble bien que, si il n’avait pas cet air de rage sur le visage, jamais il ne te serais venu à l’esprit de te méfier d’une telle personne. Sa force te surprend alors que tu voles en arrière. Un corps à l’allure sur fragile peut-t-il réellement abriter une aussi grande force ? Non. C’est bien l’être prenant en otage son corps qui pu développer cette énergie. Lui est bien trop… fragile.

On t’attrape les bras. Tu paniques, tes jambes décollent du sol. Une démarche assurée, et ton regard croise celui de cette autre personne, te fixant avec insistance, dégageant une aura elle plus oppressante. « Pierre ». De l’appréhension. Ou autre chose ? Alerte, sur ses gardes, elle prend soin de noter si personne d’autre n’écoute. N’observe. Qu’il n’y ai qu’une erreur. Elle est l’assurance même, alors qu’elle pose sa main sur ta bouche pour t’empêcher de crier. Une personne fière. Hautaine ? Et elle sourit alors que tes pupilles s’écarquillent. Carnassier ? Doux ? Tu ne saurais pas décrire ce sourire qui de fais nettement comprendre que tu ne reverrais pas le soleil infernal. Un coup de vent, ses cheveux s’envolent. Elle est classe. Exubérante presque. Mais presque ordinaire.

Tu tentes de porter ton attention sur cette personne qui te retient les bras. « Lucie », Non ?

Trop de chair exposée. C'est infâme. C'est vulgaire. Ces formes marquées, polies par les Autres, la sensation de la chaleur de leurs mains, de leur souffle sur la peau... C'est désagréable et pourtant... La démarche mal assurée, perché en haut de ces longues jambes, elle laisse ses hanches aller et venir dans ce short trop court. Les mains soignées, les ongles polis, arborant un magnifique verni d'un vert émeraude. Dans la pénombre de ce marais, ses yeux verts semblent flotter dans l'atmosphère. C'est beau, telles les légendes terrestres à propos de lumières discrètes au détour d'un chemin.

Et tu sens ta chaire disparaître sous la douleur. Et tu le sais, jamais plus le soleil ne se rependra sur ta peau, et jamais tu ne pourras décrire ce que tu as vu ce soir là. Dieu existe peut être après tout.



Revenir en haut Aller en bas







Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philanthropie | EVENT   Philanthropie | EVENT Empty

Revenir en haut Aller en bas







 

Philanthropie | EVENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum