Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet

 Another delightful evening in hell - [Abandonné]

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité avatar
Invité

MessageSujet: Another delightful evening in hell - [Abandonné]   Another delightful evening in hell - [Abandonné] EmptyVen 25 Avr - 17:28

Another delighful evening...
in Hell, my dear...
Une autre délicieuse soirée en Enfers en perspective. Voilà ce ce qui me passais par la tête en contemplant la salle devant moi depuis mon côté du comptoir. Sous les lumières tamisées, le pub débordait de vie. Partout autour de moi, on déconnait, buvait, fumait sans interruption. Et, pour une fois, aucune bagarre n'avait éclatée entre ivrognes un peu trop éméchés, ce qui était quand même une chose assez extraordinaire ici-bas. Des soirées comme celle là, j'en avais connue pas beaucoup depuis que je bossais dans ce pub, pour vous dire...

Tout cela me mettait de bonne humeur et c'est assez distraitement que je nettoyais un verre à bière avec un chiffon propre et sec, laissant mon regard dériver tantôt vers un groupe de clients hilares, tantôt sur la silhouette aguicheuse d'une de mes jolies serveuses que j'avais si soigneusement embauchées. Il n'y avait rien à redire... Barman, c'était vraiment un boulot en or quand les choses se passaient bien.

La porte se fit alors entendre avec le tintement clair de la petite clochette d'entrée. Je tournai ma tête dans sa direction pour voir qui venait d'entrer et reconnue la personne qui se tenait sur le seuil. Lysander Fetherstonhaugh. Une personne difficile à oublier. Surtout son caractère. Un sourire s'esquissa sur mon visage à sa vue. Je comptais bien la taquiner un peu aujourd'hui aussi.

"Tiens, tiens! Mais si ce n'est pas cette chère Lysander! Toujours aussi morose ou vas-tu enfin nous gratifier de la vue de ton jolie sourire?"

Mon sourire s'élargit à mes propres mots et jetai le chiffon sur mon épaule puis me dirigeai vers les tireuses à bière. Je plaçai le verre sous l'une d'elle et l'actionnai, le remplissant rapidement d'une bière blonde fraîche et mousseuse. Une fois plein, je lâchai la manette puis coupai la mousse d'un geste expert avant de poser le verre sur le comptoir pour Lysander. Une fois tout cela fait, je lui lançai un petit sourire mutin.

"Aller! Un petit sourire pour illuminer ma soirée et je t'offre cette bière! C'est pas trop cher payé, non?"


Dernière édition par Adam le Sam 26 Avr - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Another delightful evening in hell - [Abandonné]   Another delightful evening in hell - [Abandonné] EmptyVen 25 Avr - 19:07


«  Another delightful evening in hell. »


L
a nuit est agitée dans le quartier de l'Envie, aujourd'hui. Il y a énormément de gens dans les rues – la plupart accrochés à leurs smartphones. Sympa la vie en Enfer... Il fait nuit, et pourtant les boutiques sont encore ouvertes. D'après ce que je comprends, elle restent ouvertes relativement tard... J'en profite pour regarder un petit peu ; les vitrines sont aussi généreuses que le prix des articles qui y sont exposés. Qui paierait aussi cher pour de simples habits soit-disant si raffinés... ? Je regarde à travers la vitrine d'une boutique de vêtements, des personnes s'y bousculent pour se procurer ces articles de luxe. J'ai ma réponse. Ça me donne la gerbe. Bande de bourges. Je soupire. En réalité, ce quartier m'exaspère. Je continue ma route, sans vraiment regarder où je vais. Je sens une goutte. Deux gouttes.
Une averse.
Putain, il pleut.

Généralement, j'aime la pluie. Mais aujourd'hui, et surtout à ce moment là, la dernière chose dont j'ai envie c'est de reprendre une douche, sérieusement. Et là, je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de rentrer chez moi, mais l’Orgueil est encore loin d'ici. Et merde. Je crois qu'une idée me traverse l'esprit. J'accélère le pas, manquant de bousculer des gens à deux ou trois reprises, force le passage sur les routes, et me retrouve en moins de cinq minutes devant le bar d'Adam. Je pousse un profond soupir. Ce n'est pas l'idéal, je l'avoue, mais c'est toujours mieux que de rester sous la pluie, hein. Je pousse la porte, laissant une cloche sonner indiquant mon arrivée. J'inspecte l'endroit. Bon sang, c'est rempli. Une bonne ambiance a l'air de régner. L'affaire d'Adam a l'air de bien tourner. D'ailleurs en parlant de lui, j'en profite pour jeter un petit coup d’œil dans sa direction. Il a le sourire jusqu'aux oreilles.

Je commence à m'approcher du comptoir, bah oui, quitte à être là autant me payer à boire. Quasiment instantanément, Adam tourne la tête dans ma direction, et m'envoie une réplique encore une fois pour me taquiner. Je ne réagis pas, m'installant alors sur un siège. Je lève ma tête dans sa direction. « Mets-la en veilleuse et serre-moi à boire, tu veux ? », comme unique réponse à sa précédente réplique. Je le vois se rapprocher de ses tireuses à bières, en préparant une avec maîtrise. Il se retourne vers moi, me proposant de me l'offrir si je lui accorde un sourire. Cette proposition a pour effet de me faire soupirer. Bien essayé. Je pose mes coudes sur le comptoir, et me rapproche de lui. « Mon sourire ne s'achète pas. » Je m'éloigne à nouveau du bar et attend de voir s'il va me l'offrir, cette foutue bière !




Dernière édition par Lysander Fetherstonhaugh le Sam 26 Avr - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Another delightful evening in hell - [Abandonné]   Another delightful evening in hell - [Abandonné] EmptySam 26 Avr - 2:25

Barman's curiosity
is not a false tale
Je vis le visage de Lysander s'approcher du mien puis sa réponse fusa hors de sa bouche .

"Mon sourire ne s'achète pas. "

J'éclatai de rire devant son ton sans appel. Tandis qu'elle repris sa place dans sa chaise, je passais négligemment une main dans mes cheveux. Toujours d'aussi mauvais poil... C'était assez triste à dire, mais je ne savais jamais réellement sur quel pied danser avec cette personne. Elle m'avait l'air tout juste aussi sociable qu'une porte. Voire moins, en fait... Moins d'une minute était passée quand je finis par lâcher un petit soupir.

"Ahlala... Tu es vraiment difficile en affaire, ma petite Lysander Et je suis trop bonne patte."

Je ponctuai mon propos en poussant le verre du doigt vers la jeune femme et en ajoutant un petit clin d’œil à son attention. Puis, je me penchai à mon tour sur le comptoir et lui chuchotai quelques mots sur le ton de la confidence.

"Mais va pas crier ça sur tout les toits."

Je me redressais, un sourire au coin des lèvres. N'ayant pas vraiment grand chose à faire, je me contentai de passer un petit coup de chiffon sur le bar. La tâche ne me prit que peu de temps et je me retrouvais de nouveau désœuvré. Aussi, je reportai mon attention sur Lysander. Je n'avais de toute façon personne d'autre à qui qui je pouvais - et accessoirement voulait - faire la conversation. Je me creusai un instant la cervelle en cherchant un sujet de conversation valable et finit par trouver un truc.

"Et sinon, comment vont les affaires? Ça doit pas être un boulot de tout repos que d'être médecin en Enfer, non?"

Bien que le but était de tailler une bavette avec Lysander, mes questions étaient le fruit d'une véritable curiosité. En enfer, on ne pouvait pas vraiment mourir alors chopper n'importe qu'elle virus était plus vraiment une problème gravissime... Quoi qu'il en soit j'attendais tranquillement la réponse de la jeune femme, accoudé sur mon comptoir.
Revenir en haut Aller en bas







Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Another delightful evening in hell - [Abandonné]   Another delightful evening in hell - [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas







 

Another delightful evening in hell - [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I miss my Man, but my aim is getting better... - Abandonné
» Top copain : Drag Me to Hell
» Power game in hell
» Jeu silencieux, jeu dangereux [Nessie Galloway] - Abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum