-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité avatar
Invité

MessageSujet: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyDim 12 Oct - 22:03





Le Bal des Oiseaux Fantômes

« Les portes s'ouvrent »

Dans une envie de mondanité et un excès de désir frivole, le tenancier du bar à hôtesse, Dorian Gray, organisa un bal digne des belles réceptions du temps qu'il connu de son vivant. Avec, certes, une légère touche de modernité. Préférant, à la bassesses que cultive ce doux enfer, l'éclat et le prestige des invités de marques, celui-ci sélectionna avec soin ses convives, les invitant aux festivités par quelques cartons sollicitant leurs présences. Ainsi, il ne recevrait que les personnages les plus prestigieux, ceux suscitant, à ses yeux, un minimum d'intérêt... ou encore ceux pouvant servir ses propres intérêt. Pour les lieux, il avait également choisit patiemment ce qu'il pouvait y avoir de plus somptueux : Une demeure dont il avait élégamment aménagé une vaste salle à danser. A une extrémité de cette pièce se trouvait un orchestre composé d'un piano, d'un violon et d'une contrebasse, et pour accompagner les instruments, de fin artiste ayant déjà joué sous les directives du monstrueusement célèbre Mozart. Pour le bien de ses convives, il fût installé également quelques buffets, garnis de coupe de champagne et de mets délicieux. Des garçons, habillés de costume taillé à leurs morphologies, étaient visiblement prêt à recevoir les invités de Monsieur Gray. Ce dernier se permit un dernier tour d'inspection, s'assurant que tout soit parfait, et adressa un signe de la main à l'orchestre qui se mit à jouer. Et à la troisième note de piano, les portes s'ouvrirent.



Spoiler:



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas







Eve Eve
Messages : 1302
Points : 18768
Date de naissance : 01/01/2001
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 2023
Localisation : Les draps de Virgil ~
Humeur : Enjôleuse ~

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyLun 13 Oct - 22:21


Le bal des oiseaux fantômes. ♥
❝ Dancing in the rain. ❞


❝ Laisse-moi raconter ❞

Eve elle est belle. Eve elle aurait pût inventer la classe à l’italienne. Eve elle as sur sa peau, ce parfum chaud qui fait frissonner les cœur et frémir les regards qui osent se poser sur elle. Eve est belle, encore une fois. Eve est charmante, Eve attire les sourires et le sien fait chavirer les cœurs. Ce soir est un grand soir. Ce soir, Dorian Gray est l’hôte. Ce soir, Eve est invitée. Ce soir on danse. Ce soir on se laisse porter et on s’envole. Tout simplement.

Alors pourquoi ne pas profiter de la frénésie de cet instant, de l’ivresse d’une danse pour voguer sur les flots légers de la fête ? Car dès les premiers pas de notre princesse de rousseur. Dès les premiers sourires adressés à l’assemblée. Dès que ses yeux s’ouvrent sur la salle de bal, Eve s’envole. Eve est en fête. Fête mondaine. Fête distinguée. Fête délicate.

Tout comme la tenue de notre demoiselle, ayant revêtue cette vieille tenue qui jadis lui saillait déjà à ravir. Une robe de dentelle noire, de velours et de satin. Une robe épousant ses formes, caressant en un soupire la courbe de son échine, ne laissant à la vue qu’une partie de cette peau blanche, tout de même voilée par la dentelle, dentelle qui se termine en une traine qui serpente sous le passage de notre délicate, coiffée de feuilles de vignes, ses boucles rousses tombant délicatement sur ses fines épaules. Oui, une présence onirique. Seul le claquement de ses talons aiguilles sur le sol pourrait rappeler que non, cette vision n’est pas un rêve.

Elle est belle, et elle n’attend que vous, son regard semble se languir de votre présence, et possède pourtant cet air faussement désintéressée. Oui, Eve est fière et n’osera jamais clamer qu’elle attend un preux chevalier qui viendrait lui proposer une danse, histoire de la faire voyager dans le temps, le lui faire remonter jusqu’au temps où ce dernier n’existait pas. Noyez-vous dans son regard le temps d’une danse, elle attend. Elle n’attend que toi.


© Halloween



Dernière édition par Eve le Mar 18 Nov - 1:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org/






Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyLun 13 Oct - 22:22

UN CORBEAU NOIR

Le corps fait de cristaux frigides est dans l'ombre d'un grand bâtiment aux épines sombres, cacher sous le drap noir laissant à peine passer le froissement ressemblant à un battement d'aile. Les yeux aux reflets d'aciers luisent dans la poix de l'atmosphère, observant, détaillant la populace se pressant devant les portes d'un monument somptueux encore silencieux. Quelques notes de musique montent soudainement dans l'air et tu laisses un soupire accompagner celles-ci, alors que les lourdes portes s'ouvrent et que les gloussements de la gente féminine se crache des gorges outrageusement perlé de bijoux lourds.

Le corbeau sort de sa cage de nuit, se pavanant tel un paon morbide au milieu des âmes, déployant derrière lui sa robe de plumes noires. Peint dans sa prestance une fausse orgueilleux et une envie des regards, le corbeau à la robe de deuil et à la peau livide comme la neige trace entre les autres cadavres un chemin royal. Un peu prétentieux et son cou gracile découvert, sans artifice, le corbeau joue de la sobriété de son plumage, éventail du trépas.

Dans la salle le bruit des commérages est déjà là. De par de là tu entends quelques remarques en ce qui concerne ton accoutrement volatile, mais tu n'y portes pas une grande attention, préférant le silence du regard glacial qui toise la bêtise que le crissement de la voix qui s'indigne. Tes yeux bridés soulignés par des ombres, hautaine tu lances un petit regard vers un trio de gourdes te détaillant sans aucune retenue... Probablement des catins de la luxure sans aucune éducation.

Le dos droit, les mains posées graciles sur ta robe, tu contournes le peuple fin qui danse pour te poser en un lieu où le beau monde peut te voir, mais tout en restant discrète. De toute façon, il est peu probable de rater le corbeau noir.
Revenir en haut Aller en bas







Virgil Virgil
Messages : 884
Points : 7978
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : In your dreams, baby.
Humeur : Drunk, baby !

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyLun 13 Oct - 23:53



« The Poet, like the Monarch of the clouds... »


Quelle mascarade. Le fameux Dorian Gray organisait un bal, réunissant les plus dignes personnalités du domaine Luciférien. Et le conteur, lui, trop peu noble aux yeux du vaniteux sans doute, n'avait reçus ni carton ni invitation. Cela ne pouvait que le faire sourire. Un veston de costard noir tombait sur une chemise d'un blanc de nacre. Comment pouvait-il, penser que Virgil n'aurait pas vent de cette soirée mondaine? Un sourire au miroir, à son reflet. Le poète s'était paré comme l'hôte désirait voir ses convives vêtu, mais il gardait cette décontraction déconcertante qui était sienne. Et son arrogance, fidèle.

Son pas était lourd, fier, décidé. Le guide marchait vers l'entrée de la salle de bal. Une main se posa sur son torse, le stoppant dans sa démarche. Son nom n'était pas sur la liste. On lui interdisait l'entrée. Tout s'arrangea avec une droite, un Virgil récupérant le carnet des invités et le crayon du colosse sonné par le coup. En gros trait noir onyx, il traça un "Fuck You" sur la page déjà souillé par le nom des autres convives. Un sourire d'arrogance, fidèle, et un regard provocateur. Et il lâche le carnet, s'invitant chez ce fameux Dorian.

Le conteur reconnaît des visages. Le corbeau dans un coin, dans son habit en plume de jais. Et son addictive rousse, avec ses feuilles dans les cheveux, façon hippie de l'Eden. Leurs regards se croisent, et il lui adresse un clin d'oeil, avant de s'engouffrer dans la foule, après son entrée remarqué.


Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMar 14 Oct - 2:17

The Phantom Birds Ball
The begining of a long night
"Dorian Gray... Hum... Sacré baraque pour un orgueilleux."

Je m'étais perdu un instant dans l'observation critique de la propriété du fameux Dorian Gray et se fut la sensation d'une légère brûlure contre mes lèvres qui m'en sorti. Coupant le moteur vrombissant de mon chopper, je pris rapidement le cigarillo presque entièrement consumé qui gisait entre mes lèvres et l'écrasai contre la semelle de ma chaussure avant de me débarrasser du mégot.

Je faisais partie des quelques personnes ayant reçu un carton d'invitation au Bal des oiseaux Fantômes. Pour cette occasion, je mettais habillé d'une manière plus classieuse que d'ordinaire. J'avais troqué mon vieux jean et mes converses usées pour une costume d'un noir profond agrémenté d'un veston et d'une cravate tout aussi obscurs qui faisait ressortir délicatement la couleur rouge bordeaux de ma plus somptueuse chemise. D'une main, je rejetai ma longue chevelure de jais en arrière, la laissant cascader sur mes épaules et mon dos.

Descendant enfin de ma moto, je lissai soigneusement les éventuels plis que ma veste aurait pu prendre après cette petite virée jusqu'au quartier de l'orgueil. J'hésitai un instant à ôter les gants de cuir noir que j'utilisais pour la conduite et finit par les conserver. Je me dirigeai vers l'entrée de la maison et présentai au videur mon carton d'invitation. Après un examen rapide de sa liste -pendant lequel je ne pus m’empêcher de remarquer son œil poché-, il finit par me laisser passé.

Lorsque les premières notes parvinrent à mes oreilles, je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils. Du classique... idéal pour un bal, mais loin d'être à mon goût toutefois. Je lâchais un petit soupir las avant de franchir le seuil de la salle de bal. D'un rapide coup d’œil, je devinais que ce cher Mr Gray était parvenu à inviter la majorité du gratin infernal à sa petite soirée. Ma sœur qui resplendissait non-loin au milieu d'autres convives avec sa crinière rousse en faisait bien sûr partie.

Sans prêter plus attention aux regards qui se posaient sur moi à mon passage, je fendis la foule des damnés, espérant que la soirée serait plus entraînante que la musique qui hantait ses murs...


Dernière édition par Adam le Mar 14 Oct - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMar 14 Oct - 10:58

Arrivé sur les lieux, je cala mon poing dans l’œil valide de l'agent de sécurité afin que son coquard ne se sente pas trop seul et aussi pour accéder à la liste des invités que je balaya rapidement des yeux avant de la remettre à son propriétaire avec mon invitation et un billet de 20 pour remercier sa coopération.

Quand je fis irruption dans la salle de bal, plusieurs paire d'yeux se tournèrent dans ma direction et, bien sûr, cela n'avait rien à voir avec ma tenue vestimentaire ou mes parures capillaire.

Spoiler:

J'essaye tant bien que mal de les ignorer en traversant la foule mais déjà les veines sur mes poings commencent à ressortir.
Arrivé à la première table de buffet, je prend (- empoigne -) le premier canapé et le fourre aussi sec dans ma bouche, ne lui laissant pas le temps d'exploser dans ma main et m'adosse au premier pilier que j'aperçois.

Il y avait pas mal de personnalité connue ici. Adam et Ève, le duo en charge de quartier de l'envie, l'un gérant d'un pub, l'autre d'un centre commercial, Mei Lucia O'Connor, la présentatrice du journal télévisé, une résidente du quartier de l'envie travaillant dans le quartier de la colère, Virgil, le guide des enfers, je le soupçonne d'être là de son propre chef vu que même moi j'ignore où il habite et si ma théorie est exact, il doit être le responsable de la première inflammation oculaire du garde à l'entrée. Seul l'hôte de maison semblait échapper à mes yeux de lynx. Bah, qu'importe! Mon regard est occupé à décrypter ceux de la gente féminine qui semble agacée d'attendre que quelqu'un se dévoue à les inviter sur la piste de danse.

Relâchant un soupir, je me dirigea vers la jeune chinoise à la peau nacrée et ôtant mon chapeau dans une gracieuse révérence avec baise-main, invita la journaliste.

- Me feriez-vous l'honneur de danser avec moi, gente demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMar 14 Oct - 11:40

Le bal des zoizeaux

« Au moindre revers funeste, Le masque tombe ; l’homme reste ; et le héros s’évanouit. »



« Monsieur, vous ne pouvez pas fumez ici.. ». C'est par cette phrase et quelques insultes bien senties à l'attention du serveur que la soirée commença. Pourquoi était t-il venu déjà ? Ah oui, l'alcool et la bouffe. Attila se tenait dans un coin de la salle, un verre à la main, tirant nerveusement sur sa cigarette, se foutant royalement de ce que le serveur venait de lui dire. La salle était immense et bien remplie. Toute la bourgeoisie et la racaille de l'Enfer confinées là dedans, ça allait faire des étincelles. Ce monsieur Grey n'avait pas froid ou yeux en tous cas. La plupart des personnes piaillaient dans leurs coins, une occasion de plus de baver sur le monde entier. Beaucoup de monde le regardait avec curiosité, il faut dire qu'il n'avait pas pour habitude de se montrer dans ce genre d'évènement. Mais bon, une petite cuite gratuite ça faisait pas de mal. Et puis il faut dire que pour une fois il avait fait un effort vestimentaire, ses cheveux étaient relevés en une élégante queue de cheval, il portait une veste de costume noir sur un simple tee-shirt blanc et un jean heu.. déchiré ? Bon faut pas trop lui en demander non plus hein.

Vidant son verre d'un trait il parcourut la salle du regard, essayant d'identifier les gens présent. Il aperçut Eve, on ne pouvait pas la louper, elle attirait tous les regards comme toujours. Ils avaient beau habiter le même bled pourave cela faisait des lustres qu'il ne l'avait pas vu. Il entama un autre verre d'un alcool quelconque qu'il ne prit même pas la peine d'identifier. Il vit Mei, au début il fut tenté de la foudroyer de regard, mais il se reprit bien vite et ria dans sa barbe en voyant l'homme qui s'avançait vers elle. Se connaissait ils ? Attila pouffa doucement, elle fréquentait vraiment des mecs habillé comme ça ? Non parce que le costume orange et les cravates rayées en même temps, c'était vachement limite. Bref là il était en train de faire du commérage de fillette. Il se força à afficher une expression neutre et les observa en silence, piochant dans le buffet allégrement dans le même temps.




• Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes Secret-mask-icon








Revenir en haut Aller en bas







Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMar 14 Oct - 15:08


Au Bal des Oiseaux

Prenez un zeste de chaque pêché, un soupçon d'ostentation, une ombre de curiosité et mêlez tout cela dans un chaudron d'Orgueil, vous obtiendrez un cocktail explosif. La proposition que lui avait faite le Servant Dorian Gray d'arranger tout cela dans un exquis parfum d'ancien bal aristocratique, avait tout de suite plu à l'Orgueilleux des Orgueilleux. Et si cela prenait effectivement place, il fallait que ce soit dans le Quartier 6. Monsieur Dorian Gray s'était admirablement octroyé cette tâche.

Et Narcisse ? Il ne pouvait pas se dispenser d'honorer la soirée de sa présence. Et puis, si officiellement, tout le monde était invité, le bal restait dans les faits plutôt élitiste. Il suffirait de voir la décoration pour le comprendre. L'atmosphère serait... aristocratique. Et que signifie "aristocratique" ? Réservé aux meilleurs, bien sûr. Il aurait été aberrant que le gourou n'y prenne pas part... eh puis, pour garder une telle position, il fallait penser communication. Ridicule ? Mais vrai.

Le videur posté à l'entrée n'eut pas à lui demander de carton d'invitation. Impossible de ne pas le reconnaître. D'autant qu'il était accompagné d'une nuée de servants et de simples fidèles. Narcisse leva un sourcil, avisant la frimousse (déjà) bien amochée du gardien un peu frêle qu'on avait posté là. Il lui adressa un dédaigneux signe de tête qui signifiait : "Va te faire remplacer, triple buse... avant que l'omelette périmée que tu as pour visage finisse par ternir l'image de la soirée."

Plusieurs majordomes s'étaient précipités pour lui retirer sa grande cape écarlate brodée or sans qu'il n'eut à faire quelque mouvement que ce soit. Sans un remerciement, la tête haute, il entra alors que la porte principale s'ouvrait avec le plus grand bruit possible - histoire qu'on manque pas de remarquer Son auguste présence -, pour le laisser passer.

Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMar 14 Oct - 17:45



« Le bien comme le mal est affaire de routine, le temporaire se prolonge, l'extérieur s'infiltre au-dedans, et le masque, à la longue, devient visage. »
Intrigante. Telle était l’invitation que Tanatos reçu alors qu’elle se morfondait dans les tréfonds de son quartier. Un événement mondain ? Certainement pas quelque chose où elle oserait se montrer, mais c’était une invitation de Dorian Gray. La même personne qui chantait ses louanges à travers son regard reconnaissant à chaque rencontre. Comment refuser quelque chose à une personne aussi agréable ?

Avec un soupir, la Faucheuse s’était dirigée vers le quartier de l’Orgueil. Elle avait pour une fois fait un effort vestimentaire en signe de respect envers son hôte, allant jusqu'à troquer ses fripes lourdes de souvenirs contre une robe noire à manches longues très simple, serrant sa taille malingre et descendant jusqu'à ses genoux.

A la vue de la foule et l'attente que cela supposait, elle failli tourner les talons. Mais les portes s'ouvrirent rapidement, comme pour la dissuader de rebrousser chemin, laissant s'échapper quelques notes d'une musique enchanteresse. Elle se faufila dans la foule et s'engouffra dans le hall en profitant de la diversion procurée par Gabriel Vincenzo - comment oublier ce moment tragique où sa balle s'était nichée dans sa nuque alors qu'il gisait, inconscient ? - pour entrer sans devoir s'exposer au videur.

Tous les invités semblaient briller par leur statut ou leur allure. Perdue, l'apprentie Mort avançait timidement à petit pas, tentant de rester à une distance raisonnable des gens qui l'intimidaient ou qu'elle n'appréciait guère, tels la plupart des Slenders.
Attila apparu dans son champ de vision, continuant de remplir la liste desdits Slenders présents. Trop timide pour s'approcher de l'imposant Général au regard d'acier, elle se contenta d'un hochement de tête qu'il n'avait peut être même pas remarqué. De ses "collègues", il était un des rares qu'elle ne connaissait que très peu. Tout ce qu'elle savait de lui, à vrai dire, c'était l'histoire contée par Thanatos qu'elle avait maintes fois réclamée, captivée par un tel destin.

CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMar 14 Oct - 18:39

UN CORBEAU NOIR

Le corbeau est las sur sa branche et il observe le monde. Pas un sourire, à peine une expression, juste des yeux qui valsent au rythme des pas de couples se croyant au paradis. Bêtise. Ceci n'est qu'illusion, après tout c'est le grand Dorian Gray qui en est l'orchestrateur. Toi corbeau de jais, tu sais à quel point il est maître dans l'art de poser un voile sur la vu d'autrui. Oui. Tu sais...

Alors que les mondains vaquent pour la plupart à des activités futiles, une âme abstraite se détache des autres et se dirige vers toi. Et tu crains soudainement le pire. Vraiment. Un homme à l'accoutrement grotesquement voyant semble s'intéresser à ta petite personne sobre, ce qui a tout pour te déplaire. Il est clair que tu n'as aucunement envie qu'un clown s'invite auprès de toi. Tu vaux bien mieux que cela, n'abusons pas !

Au-dessus de quelques têtes, alors que l'inconnu te salut dans une élégance bancale, tu peux voir le volcan semblant rire... Ou du moins tu sens bien son regard lourd sur vous et ça n'a rien de bien valorisant. D'ailleurs cela a le don de te mettre particulièrement mal à l'aise et de te faire ressentir une étrange boule d'angoisse dans la gorge. Mais tu préfères te détourner de cette montagne, digne, hautaine et gracile dans ton plumage, un peu moqueuse et le mettant au défi.

▬ Hum... j’attends quelqu'un, mensonge. Et tu regardes furtivement les lieux à la recherche d'une solution, qui d'ailleurs se présente comme une déesse. Littéralement, Mais vous pourriez peut-être aller faire des avances à la jeune femme rousse là-bas... La belle Eve. Je suis sûr que vous vous accorderez parfaitement. Elle a l'air bien seule...

Un léger sourire hypocrite sur les lèvres, le regard divergeant dans le dos de l'ombre tu le gratifies d'une galante révérence. Orange et Roux, c'est un peu la même chose en fait. Il paraitra bien moins ridicule avec elle, que toi avec lui.

▬ Il me semble que mon cavalier m'attend... Bonne danse.

Sur ces mots tu prends les lourds plies de ta robe de mort et tu t'en vas, passant au passage devant l'Attila... en lui piquant au passage le pied avec tes escarpins. Tu es sûr qu'il s'est moqué. Ton intuition féminine ne trompe pas.

▬ Oh. Oups...

Taquine, tu glousses et tu files te glisser proche du buffet où les discussions sont actives.
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMer 15 Oct - 0:57

The Phantom Birds Ball
The begining of a long night
Le problème que je rencontrais assez souvent en participant à ce genre de soirée, c'est qu'il me fallait supporter les élans de la gente féminine à mon égard. D'ordinaire, j'usais de mon charme pour en tirer le meilleur profit. Toutefois, ces-derniers temps je n'avais plus le cœur à me prêter au petit jeu de la séduction.

C'est pourquoi, je n'avais malheureusement pas la tête à répondre aux avances de ces regards langoureux que me jetaient certaines des jeunes filles présentes au bal. Mon envie de danser était elle aussi au plus bas pour le moment et ne semblait pas vouloir décoller. Aussi, je refusai poliment une ou deux tentatives maladroites de jeunes filles de faire de moi leur cavalier.

Je pus cependant bénéficier d'un instant de répit quand Narcisse fit son entrée dans la salle de bal, attirant une bonne partie des regards. Profitant de l'occasion qui m'était offerte, je m'éclipsai en douce, remerciant intérieurement Narcisse pour son arrivée fortuite. On pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'étais ravi de la présence plus qu'envahissante du roi des orgueilleux.

J'avisai alors Tanatos, au milieu de tout les autres damnés, qui semblait un peu perdue et esseulée. Sans hésité, je m’emparai de deux coupes de champagnes que transportaient l'un des nombreux serveurs qui arpentaient la salle de ball et me dirigeai vers l'avatar de la Mort.

Ne sachant pas vraiment quel serait la meilleure manière de m'annoncer sans faire sursauter la Mort que la foule paraissait rendre nerveuse, j'optai pour un léger raclement de gorge.

"Eh bien, si ce n'est pas ma petite mort préférée?! Décidément, ce Dorian Gray m'impressionne. Il aura réussi le tour de force de tous nous faire sortir de nos tanières!"

Je tendis l'un des deux verre à Tanatos, l'invitant à le prendre avant de reprendre la parole. D'un geste ample de la main, je désignai la salle autour de nous.

"Alors comment trouves-tu le bal? Pour ma part, je dirais qu'il commence plutôt bien."
Revenir en haut Aller en bas







Eve Eve
Messages : 1302
Points : 18768
Date de naissance : 01/01/2001
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 2023
Localisation : Les draps de Virgil ~
Humeur : Enjôleuse ~

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMer 15 Oct - 20:55


Le bal des oiseaux fantômes. ♥
❝ Dancing in the rain. ❞


❝ Laisse-moi raconter ❞

Elle avait peut être trop mit le paquet pour le coup. Trop belle. Trop scintillante. Trop inaccessible. Le genre de femme que l’on ne miroite que dans ses rêves et que jamais on ose avoir envie de rencontrer. Le genre d’imagination onirique qui doit le rester. Et on la regardait avec envie. Mais l’envie n’est belle que lorsqu’elle reste inaccessible. Et c’était une chose qu’Eve ne connaissait que trop bien.

Ouais, Eve c’est le genre de meuf qui reste seule dans ce genre de soirée où il faut être par deux, quand elle se coltine pas Virgil qui est tout aussi bourré qu’elle et avec qui elle va emmerder les petits couples parfaits et heureux de se retrouver dans la mort. Mais pour une fois, elle aurait voulu rencontrer quelqu’un d’autre. Mais tant pis.

Son regard balais la salle, elle qui reste dans son coin, cherchant à cacher son air perdue. Y’a tout le gratin dans le coin : La présentatrice télé avec le drôle de nom chinois là, avec sa tête triste et délavée de maquillage. L’autre brute qu’Eve ne supporte que de loin. Virgil. Mais au vu du bruit que le vigile as émit lorsqu’il est entré, il était pas invité. Narcisse qui fit détourner tous les regards envieux et jaloux de son corps de rêve. Enfin. Son frère, qui avait l’air tellement heureux de trouver Tanatos. S’en était presque vexant d’ailleurs. La seule personne qui ne l’intéresse pas sexuellement mais avec qui il s’entend à merveille ne vient pas de vos entrailles. Charmant.

Un soupir. Pourquoi cette soirée serait différente des autres ? C’est pas parce que c’est une soirée chicos que les choses et les gens changent. Et les humains ne sont que des couards qui n’osent frôler leurs rêves. C’est donc en s’affalant légèrement contre le buffet, faisant dos au serveur qu’elle lança au garçon un :

• Un mojito. Bien glacé. Et lésines pas sur l’alcool chéri.
Puis, lui adressant l’honneur d’un regard :
• Tu peut aussi commencer à préparer deux vodka. Je vais rentabiliser ma présence.




© Halloween



Dernière édition par Eve le Mar 18 Nov - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org/






Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMer 15 Oct - 21:00

Le cuisinier étoilé



Slade arriva enfin à l'adresse indiquée sur son carton d'invitation. Il marqua un temps d'arrêt devant la bâtisse, seule quelques personnes s'empressaient encore de passer le pas de la porte du manoir qui abritait la salle de bal ou Monsieur Gray nous avais donné rendez-vous. Notre cuisinier diabolique pris encore quelques seconde pour observer le bâtiment en lui même et lâcha un sifflement bruyant qui attira l'attention des portiers avant de lancer à haute voix :

"Eh beh ! Monsieur Gray aurait-il un petit truc à compenser … Bref c'est pas tous ça mais je suis sacrément à la bourre moi … Dépêchons nous ! Dépêchons nous !"

Alors qu'il montait les escaliers Slade déboutonna son long manteau de feutre le laissant voler au vent accompagné par la grande écharpe rouge sang qu'il avait posé sur ses épaules. Il passa la porte et se dirigea vers la salle de balle devant laquelle il enleva ses frusques et les tendit au portier après avoir pris le temps d'en retirer ses papiers.

"Bien que la soirée commence alors !"

Il entra dans la salle en ouvrant discrètement l'une des portes et en se glissant tous aussi furtivement sur le côté de la salle qui était déjà bien remplie. Il commença par faire le tour de la salle pour se mêler à la foule et ainsi repérer les visages qu'il connaissait. Il y avait bien sur les incontournable durant cette soirée presque tous les patrons des Enfers étaient réunis ici bas. Slade aperçut tous d'abord la sulfureuse Eve accompagné de son frère Adam et de son poète préféré Virgil.
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyJeu 16 Oct - 17:58



« Le bien comme le mal est affaire de routine, le temporaire se prolonge, l'extérieur s'infiltre au-dedans, et le masque, à la longue, devient visage. »
Un raclement de gorge discret et poli se fait entendre, faisant se retourner Tanatos avec timidité. Elle avait déjà entendu ce son deux fois dans la soirée. La première fois, ce n'était pas adressé à elle, et la seconde fut coupée de court lorsque son crâne luisant fut visible. Mieux vaut recevoir ces regards de dégoût que ceux que je recevrais si je me montrais... soupira-t-elle dans son fort intérieur, avant de n'être distraite par Adam, qui souhaitait en effet lui parler, et qui s'adressa directement à elle : "Eh bien, si ce n'est pas ma petite mort préférée?!"

Les termes affectifs firent grincer des dents la fameuse "petite mort" mais elle ne s'offusqua pas et l'écouta jusqu'au bout, acceptant le verre qu'il lui tendait.
Elle ne savait que penser de son interlocuteur, à vrai dire. C'était un miracle qu'il n'essaye pas de tirer les vers du nez de la Faucheuse comme sa peste de sœur à propos de leur mort et de leurs tombes introuvables, ce qui le rendait déjà bien plus sympathique, sans parler de son étrange attitude. Presque... Paternelle ? Le vieux Thanatos était irremplaçable, certes, mais on ne refusait pas un tel traitement.

- Il semble que M.Gray est trop poli et agréable pour que l'on puisse lui refuser quoi que ce soit...


Elle testa une gorgée du champagne de sa coupe. L'alcool était quelque chose qu'elle n'avait jamais touché ici bas, et les multiples étouffements dans du vomi qu'elle avait vécu à travers des morts peu glorieuses et alcoolisées pouvaient facilement l'expliquer. Le liquide lui sembla amer, et elle ne le descendait qu'en minuscules gorgées ridicules.

- Je ne suis pas sûre que rassembler une foule si hétérogène soit une bonne idée. Surtout avec autant d'alcool. Vous devez être bien placé pour connaître les excès de Virgil, pour ne nommer que lui ?


Le vouvoiement parut très formel, mais l'apprentie Faucheuse ne savait pas encore à quoi s'en tenir avec Adam, et le chic de la réception la forçait à se conduire de manière plus respectable que d'habitude, bien que personne ne viendra probablement jamais se plaindre d'elle pour un tel motif.

CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyJeu 16 Oct - 19:09

Le bal des zoizeaux

« Au moindre revers funeste, Le masque tombe ; l’homme reste ; et le héros s’évanouit. »



Attila poussa un soupir ennuyé après avoir vidé un autre verre d'alcool. Il vit vaguement Adam converser avec Tanatos et Eve qui s'affalait au bar. Il alluma une autre cigarette devant le visage livide du serveur qui n'osait plus rien dire. Ça le faisait chier en fin de compte, tous ces gens hautains qui faisait semblant de s’apprécier en buvant du champagne hors de prix. Un pincement le fit sortir de sa torpeur, il reporta son attention sur ses pieds moulés dans de grosses rangers noires. Il leva ses yeux sur Mei qui passait en coup de vent devant lui, tirant sa lourde robe tant bien que mal.

En faite elle venait de lui marcher allégrement sur le pied, faisant tinter sur le sol ses talons aiguilles. Atilla leva un sourcil. Fallait toujours qu'elle le cherche hein. Il termina tranquillement sa clope, avisant l'homme en costume orange qui apparemment n'avait pas réussi à appâter Mei entre ses bras le temps d'une valse. Il se dirigea d'un pas las vers le buffet prenant avec soin un petit four bourré de gras, sauce et autre joyeusetés. Il observa Mei quelques secondes, sa robe a l'évidence trop grosse, trop lourde pour sa frêle taille. Son air blasée, son masque d'indifférence habituel. Il lui dévoile ses dents dans un sourire féroce, avant de malencontreusement faire tomber son toast sur la belle robe raffinée de Mei, laissant une belle tâche de gras à un endroit plutôt visible. Prenant soin de reprendre ses mots il lui souffle un «Oh. Oups...». pas très convainquant. S'empressant faussement de trouver une serviette pour essuyer tout ça, il ne fait qu'étaler le désastre, faisait pénétrer plus profondément la vilaine tâche.

Il la regarde avec un sourire satisfait. Oui c'est digne d'un gamin de 10 ans mais il s'en branle totalement. Ça l'amuse dans cette morne soirée. Il tourne les talon, laisse la belle se démerder non sans lui cracher à moitié au visage sa fumée de cigarette. S'emparant d'une coupe de champagne il la lève faiblement en direction de Mei en lui servant un clin d’œil, puis en vide les trois quart en une longue gorgée. En regardant une fois de plus la salle il aperçoit la plupart des regards tournés vers Narcisse, mais il n'arrive pas à identifier tout le gratin présent à cette soirée. A vrai dire il ne peut pas se venter de connaitre personnellement beaucoup de monde. Il connait un paquet de nom, mais les relier à des visages s'avère difficile.












Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyVen 17 Oct - 11:46

Je dois avouer que m'être fais refouler de la sorte m'a légèrement secoué. Évidemment, dans la mafia on a l'habitude de passer sa vie dans la solitude et puis... Merde! une petite valse n'engage à rien! Si c'est pour être exigeante n’affichez pas ce genre de regard! Soit c'est ça, soit c'est la faute du serveur qui gît à présent derrière l'une des plantes grimpante.

Observant à nouveau la foule mondaine, je vis que de nouveau visage était arrivé: Narcisse Elysia Céphise, la personne en charge du quartier de l'orgueil, Tanatos, la mort, Slade Wilson, le célèbre cuisinier du quartier de la gourmandise et indique à ses heures perdue et... c'est tout pour le moment!

Après un petit moment, une petite scène commença à pointer et opposant la journaliste que j'avais tenté d'invité danser et le chef de la milice, et vu ce qu'il est en train de faire à ça robe de soirée, à mon avis il ne lui reste plus que deux solutions, partir de la soirée honteuse ou gifler l’importun et aller se débarbouiller.
Même si cela me coûte, je le remercie silencieusement pour m'avoir venger indirectement pour l'affront qu'elle m'a fait subir.
Revenir en haut Aller en bas







Virgil Virgil
Messages : 884
Points : 7978
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : In your dreams, baby.
Humeur : Drunk, baby !

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyVen 17 Oct - 23:32



« Despising archers, rides the storm elate... »


Dans la foule, le Conteur n'était poisson dans l'eau, mais poison dans un vin. Sa présence était âcre au palais, bousculant les épaules et perturbant les danses d'allégresses et d'ivresses. Depuis son entrée, il avait croisé bien des têtes, et bien des chemins. Des collègues tout d'abord, ces suppôts d'un Lucifer invisible mais omnipotent, tel qu'Adam, et sa chemise bordeaux, Attila et sa clope entre les lèvres, Narcisse et son comité de lèche-botte, Tanatos et sa fantomatique présence. Le bon Dorian espérait-il vraiment inviter chacun d'entre eux, sans voir le conteur montrer son sourire d'arrogance à cette parodie d'aristocratie? Comment Virgil pouvait-il rater pareil occasion?

Le poison qu'il était, et qui, contagieux, venait aux lèvres des convives par son nom, se faufilait dans le dos de cette hippie de l'Eden, comme elle lui était apparu aux premiers coups d'oeil. Cette divine rousse en habit d'apparat, dont l'éclat plongerait Odin et sa clairvoyance dans la cécité la plus complète. Ses bras, en serpent, glissèrent le long du cou de la demoiselle, coulant jusqu'à la naissance de sa poitrine. Ses lèvres se parant d'un sourire, étrangement racoleur tout en arborant une pointe d'ironie, murmurèrent au creux de son oreille, en une voix serpentine :

« A l'éclair violent de ta face divine,
N'étant qu'homme mortel, ta céleste beauté,
Me fit goûter la mort, la mort et la ruine,
Pour de nouveau venir à l'immortalité »


Revenir en haut Aller en bas







Eve Eve
Messages : 1302
Points : 18768
Date de naissance : 01/01/2001
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 2023
Localisation : Les draps de Virgil ~
Humeur : Enjôleuse ~

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyDim 19 Oct - 0:09


Le bal des oiseaux fantomes ♥
❝ Dancing in the rain. ❞


❝ Laisse-moi raconter ❞

Son frère et son petit bonheur parfait. Toujours à lui en mettre plein la vue avec ses sourires hypocrites et ses manières dynamiques et joyeuses. Y’en as toujours que pour les mêmes. C’est ce à quoi pensait Eve alors qu’elle observait son frère d’un regard blasé alors qu’il tournait autours de cette chose inhumaine à la bouche cousue. Silencieuse comme une tombe, ça lui allait comme un gant cette expression à la seconde mort.

Elle replongea un instant son regard dans son mojito qui n’était pas trop dégueulasse pour une fois, et après avoir adressé un « Merci mon chou » au serveur qui lui glissait ses deux vodka délicatement, Eve s’enfila les dernières gouttes du breuvage citronné.

Un petit claquement de verre sur le bois et Eve qui ferme les yeux alors que l’alcool laisse une légère trace de brûlure, comme une caresse dans son œsophage. Une caresse qui s’atténue, une autre qui nait alors que ces mains chaudes viennent caresser sa peau, et que cette douceur se répand dans son dos. Les yeux fermés. Elle reconnaissait tout. Son parfum. Sa carrure. La courbe de son menton. Elle connaissait tout de lui comme si elle l’avait pondu. Oh, wait.

Un réflexe, une pulsion, un instinct, mais voilà les lèvres cerises de la mère des Hommes qui prennent celles du conteur alors qu’il finissait ses vers. Elle lui avait coupé le sifflet pour le coup. Et pour ce coup aussi, elle s’était choquée, si bien qu’elle se sentit rougir avant même d’avoir terminé ce baiser. Premier baiser en publique. Mais il ne fallait pas non plus montrer à cette tête de con que ça la gênait, il aurait été capable d’en rajouter, le Clyde.

• Alors, beau spartiate, c’est un flingue dans ta poche ou t’es content de me voir ?

Délicatement, elle fit glisser l’une des deux vodka – qu’elle se réservait à l’origine – vers le conteur, un joli sourire sur les lèvres, alors que son corps glissait contre le sien afin de lui faire finalement face.

• T’était pas invité évidemment… Une envie de danser ce soir pour t’être incrusté comme ça ? Ou t’avais simplement envie de t’afficher au bras de la plus belle femme du monde dans une soirée mondaine ?

Un clin d’œil, un dernier baiser sur la joue où elle imprimait ses lèvres rouges, marquant son territoire aux yeux des donzelles de la soirée. Et oui, même les femmes ont des réflexes à la con.


© Halloween



Dernière édition par Eve le Mar 18 Nov - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org/






Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyDim 19 Oct - 22:08



Le Bal des Oiseaux Fantômes

« Premiers pas de danse »

Les convives ont prit connaissance d'eux même, par quelques bavardages de bienséance, se reconnaissant, se dévoilant, discutant comme il était séant de le faire. Certains se retrouvaient, alors que d'autres se trouvaient, autour d'une coupe de champagne, autour de quelques délices. Les hommes s'étaient fait ravissant, tandis que les femmes étaient toutes d'une beauté sans égale. Si Dorian n'avait pas créé ici le paradis du beau, alors nul doute qu'aucun autre ne le pourrait. Prenant congé auprès d'une dame avec laquelle il bavardait, le maître de cérémonie grimpa sur l'estrade où jouait l'orchestre. Une cuillère entre les doigts, il vint faire tinter le verre remplis de champagne, attirant l'attention de ces convives lors d'une seconde de mutisme de l'orchestre : « Mes amis, je tenais à vous remercier de votre présence à ce bal, j'espère que tout sera à votre convenance. Je m'engage à rendre, pour chacun d'entre vous, cette soirée somptueuse! » Ses lèvres s'étirent en un fin sourire conviviale, son regard d'azur se portant sur les têtes et les visages de ces invités. « Mais loin de moi l'envie de vous affliger un ennuyeux discours, ainsi vais-je me taire en annonçant le bal ouvert! ». Il lève sa coupe, et lance une dernière pointe d'ironie, avant de descendre de l'estrade : « Et si la danse n'est que trop peu votre plaisir, alors prenez votre vengeance sur le champagne! Qui sait, celui-ci vous rendrais peut-être danseur dans l'âme! » La piste se libère alors, et les premiers danseurs foulent les planches de leurs pas.




Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyLun 20 Oct - 1:01

The Phantom Birds Ball
The begining of a long night
À sa réflexion sur le poète et guide infernal, Tanatos m'arracha un éclat de rire qui fit retourner bien des personnes autour de nous. Son aversion pour le comportement de se dernier était palpable dans ses mots mais largement justifiée.

"Sur ce point là, je n'oserais pas te contredire, Tanatos. Virgil a déjà saccagé un nombre incalculable de fois mon pub sous le coup de l'ivresse et de son fichu caractère de cochon."

Curieux de voir ce que faisait ledit Virgil en ce moment, je fouillai la foule du regard. Cette erreur me fut fatale, car lorsque je l'aperçus, ce fut pour surprendre son étreinte passionnée avec Eve et le baiser qu'elle lui retourna. Si j'étais réellement fait de poussière et de roc comme on le racontait, on aurait sûrement pu entendre en cet instant mon cœur se fendre en deux. Cette sensation, je l'avais déjà ressenti par le passé. La chute de l'Eden... La mort d'Abel... Chaque fois que je perdais quelque chose, elle se manifestait.

Colère, tristesse, douleur... Un violent tourbillon de sentiments s'acharnait à consumer mon cœur. Faisant taire l'intense douleur qui me rongeait la poitrine, je plongeai mon regard dans ma coupe de champagne à laquelle je n'avais toujours pas touché, avant de la descendre cul sec. Cela n'avait pas l'efficacité du Scotch comme remontant, mais s'était toujours mieux que rien. Contrôlant parfaitement mon masque d'indifférence, j'affichais un sourire rayonnant et pris soin de contrôler le timbre de ma voix. De ma coupe désormais vide, je désignai ma sœur et son amant.

"Eh bien... Il semblerais qu'enfin ces deux là assument leur attirance réciproque. Il faudrait que je pense à aller les féliciter plus tard dans la soirée."

Un tintement cristallin s'éleva alors, précédant un discours de bienvenue de la part de notre hôte. Je ne pus que rester admiratif devant l'impressionnante éloquence dont faisait preuve Mr Gray. Décidant que son invitation à danser serait un bon moyen pour essayer de me changer les idées, je posai mon verre sur le plateau d'un serveur qui passait par là et me retournai vers Tanatos.

"Il semblerait qu'ils nous faillent véritablement danser à présent. Me ferais-tu l'honneur d'accepter, ne serait-ce que pour une danse, d'être ma cavalière, Tanatos? Je comprendrais si tu refuse, toutefois."

Ces derniers mots furent prononcer avec beaucoup plus douceur que je ne le voulais, Comme si la tristesse qui me détruisait de l'intérieur avait finalement réussi à ébrécher l'espace d'un instant le masque que je m'imposais. Je tendis ma main vers elle, lui laissant le choix ou non d'y déposer la sienne...
Revenir en haut Aller en bas







Virgil Virgil
Messages : 884
Points : 7978
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : In your dreams, baby.
Humeur : Drunk, baby !

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyVen 24 Oct - 22:22



« Stranded on the earth to jeering crowds »


« Aussi taré que je suis, tu sais pertinemment que je ne suis pas du genre à me trimballer avec un flingue... ce que tu sent là, belle rousse, c'est le fruit de la passion que m'inspire ta tenue. »

Au centre de la foule, cette foule ivre de mondanité, étouffante de prétention, leurs souffles se rencontrèrent un instant, mêlant l'ardeur des sentiment du cœur et la surprise de l'élan, pour un premier baiser en public. Eux, qui ne s'étaient jamais unis ailleurs que dans une chambre à l'abri des indiscrets regards, laissaient crue leur union aux yeux des âmes prompt aux ragots d'une chimérique aristocratie. Le Conteur mit genoux à terre face au despotisme de cette femme, lui cédant ses lèvres, et prenant les siennes.

Et alors qu'elle mit, entre ses mains, l'un des deux verres de Vodka, l'hôte de ce bal déclarait ouverte la piste de danse, invitant ses convives à faire briller la somptueuse baptise de leurs cabrioles. Son regard croisa celui d'Eve, onyx et émeraude, tandis qu'il tira d'une traite la puissance soviétique inondant son verre. Un sourire aux lèvres, ne répondant volontairement pas à la rouquine, il fit glisser la paume de sa main dans la courbe de son dos, joignant les doigts de sa main droite aux siens. Eux, qui avait tout fait. Eux, qui n'avait jamais dansé ensemble... furent l'un des couples ouvrant le bal, l'un marqué par le fantôme des lèvres rubis de cette femme, sa femme, sous les doux airs de l'orchestre. Son emprise se fit légèrement plus forte autour d'elle, la serrant d'avantage contre lui... Son front se posa contre le sien un instant, et ils tournoyèrent, en un soulèvement de robe

... Et un baiser.


Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptySam 25 Oct - 18:11



« Le bien comme le mal est affaire de routine, le temporaire se prolonge, l'extérieur s'infiltre au-dedans, et le masque, à la longue, devient visage. »
Tanatos regarda Adam alors qu'il riait. Elle avait apparemment fait mouche en médisant sur Virgil.
Leurs regards se tournèrent vers lui, qui était d'ailleurs fort occupé à s'accaparer les lèvres d’Ève, ce qui n'étonna pas vraiment la Faucheuse. Ces deux là se tournaient autour depuis un moment, non ? Ils auraient du même être ensemble avant; elle ne comprenait pas grand chose aux sentiments humains, et ce qui disait son interlocuteur l'intriguait encore plus. Les féliciter ? Qu'ont-ils fait de si incroyable pour mériter des félicitations ?

Elle failli poser la question, avant d'être coupée par leur Hôte, qui annonçait l'ouverture du bal, avec toujours le même sourire si agréable à regarder. Se retournant vers le patron du Bar, elle vit que son verre avait disparu, et décida de se débarrasser du sien aussi, le posant sur un plateau qui passait, encore à moitié plein. L'alcool ? Très peu pour elle, merci. Ses pensées repartirent dans des considérations l'emmenant très loin de cette soirée, mais elle fut vite coupée par l'invitation d'Adam.

La Mort hésita un instant, réfléchissant à la proposition. Elle avait déjà observé des gens danser dans le monde des humains, mais ne l'avait jamais fait ici. Qui aurait voulu danser avec elle de toute façon ? Adam, apparemment. Et comment refuser une demande si bien formulée ? La politesse était son talon d'Achille. Elle hocha la tête timidement :

- Avec plaisir, dit-elle, avant de marquer une courte pause, signe de son hésitation. Je compte sur toi pour me guider...


Tanatos posa sa main dans celle qui était tendue vers elle, essayant de se pas trop se concentrer sur son malaise et son manque d'aisance, se distrayant avec la musique harmonieuse qui se faisait entendre et la douce chaleur qui émanait de la main en contact avec la sienne, qui semblait bien frêle et pâle, en comparaison.

CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptyMer 29 Oct - 10:24

Je m'ennuie! Sérieusement, je m'ennuie terriblement!
Cela à toujours été le cas quand je devais participer à ce genre de soirée mondaine. Avant je m'y rendais pour le bien de la famille et pour prouver que l'on savait se montrer convenable et non violent pendant notre temps perdu. Bon, là je n'ai visiblement aucune obligation à me trouver dans pareil endroit mais comme je n'avais rien de mieux à faire je suis venu. Et puis, c'est marrant de voir les gens dans leur milieux, Ève et Virgile qui montre leur relation au grand jour, au grand âme d'Adam, Adam qui "drague" Tanatos, Mei qui va surement étrangler le chef de la milice et enfin, notre hôte de soirée qui daigne se montrer pour annoncer que la piste de dance est prête à accueillir ses premier duo.
Je renifle de manière agacée à l'annonce de cette nouvelle. De toute évidence, ce n'est pas ce soi que je montrerai mes talents de de valseur, j'en viens même à me demander si je sais encore dans quel ordre s'effectue les pas des danses de salon?

Pendant mes divagations, je me surprend à observé un couple des plus improbable, et plus précisément Tanatos. Je me retourne en secouant la tête et attrape en canapé au vol mais je n'ai pas empêché le poème que j'ai lu un jour me revenir à l'esprit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas







Eve Eve
Messages : 1302
Points : 18768
Date de naissance : 01/01/2001
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 2023
Localisation : Les draps de Virgil ~
Humeur : Enjôleuse ~

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptySam 1 Nov - 13:48


Le bal des oiseaux fantomes ♥
❝ Dancing in the rain. ❞


❝ Laisse-moi raconter ❞

Virgil ? Pas du genre à se trimballer avec un flingue ? Un petit gloussement se dessina sur les lèvres de notre sulfureuse demoiselle d’Envie. Il avait raison, ce n’était pas vraiment son genre… Mais seulement parce qu’il avait le pouvoir de faire bien plus encore, et cela avec de simples mots. Tout cela parce qu’on était en enfers. Et qu’ici, les armes n’ont qu’une utilité temporaire. Comme quoi l’idée que les grosses armes sont pour ceux qui ont quelque chose à compenser n’a jamais été aussi vraie ici. Un regard à Attila alors que le Dorian se montrait, aussi espiègle que pouvait laisser supposer son invitation, invitant les amoureux à ouvrir le bal.

Attila. Lui si il as pas quelque chose à compenser de manière flagrante, je me demande ce que bien être son problème.

Mais les pensées amusées de notre dame furent stoppée par une invitation. Celle d’une main qui se glisse dans son dos, de doigts qui s’entrecroisent et demeurent enlacés. Celle d’un regard qui à lui seul suffisait. Déposant son verre sur le plateau d’amuse gueules d’un larbin qui se mit à geindre en voyant le bordel qu’Eve avait pû mettre sur son plateau, la vodka s’envola loin, et ce fut au tour de la dentelle, du velours et de la soie de prendre le chemin de cette musique qui leur rendait le cœur léger. Une valse. D’aussi loin qu’elle avait pût se souvenir, elle n’avait jamais dansé qu’avec Adam, en une époque très éloignée. Une époque où là encore, elle s’était laissée guidée, grisée par le regard qui s’offrait à elle, ne prêtant pas une seule seconde attention à la musique ou bien au rythme. Les corps valsent. Les cœurs s’envolent. Les lèvres s’embrassent.

Et au milieu de l’assemblée, la tendresse de cette danse charme les regards, et entrainent de nouveaux couples sur la piste qui n’attend qu’eux. Vers cette atmosphère magique qui vous ramène des siècles en arrière. Oui. Nous sommes à une époque où tout est romance. Nous sommes à une époque où tout est magie. Nous sommes à une époque où certains mafieux ne trouvent le courage d’inviter les demoiselles à prendre part à la danse. Nous sommes à une époque où le premier homme guide la mort dans une étrange valse. Où un général de colère retrouve ses cinq ans devant l’audace d’une présentatrice.

Nous sommes à une époque où rien ne peut arriver. Rien ne brisera l’instant de cette soirée.


© Halloween



Dernière édition par Eve le Mar 18 Nov - 1:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org/






Caliban Caliban
Messages : 318
Points : 3851
Date de naissance : 06/02/1992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 32
Localisation : Q5
Humeur : Planante...

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes EmptySam 1 Nov - 16:19


Luxe, Musique et Mondanité


« C'est franchement... Absurde ». Tout simplement absurde. C'est la première chose que je me suis dite en franchissant les grandes portes d'entrée du manoir de Dorian Gray. Mais j'avoue que j'ai sincèrement hésité entre ça, et un soupire qui en disait beaucoup plus long et qui aurait irrité les asticots qui se demandent ce que je fout ici. Et c'est aussi la question que je me pose alors qu'encore en haut de la petite volée de marches, je balaye d'un regard l'assistance. Tout le monde était sur son trente-et-un. Pas un avait fait exception à la règle. Pas même moi. Pour marquer le coup, Macbeth m'avait faire prendre un bain dont les effluves m'avaient donné des nausées, et enfilé un costume où je ressemblais plus à un pingouin qu'au chef du quartier de la Paresse. Pataud, les pieds coincés dans des chaussures en cuir neuves, la cravate qui m'étrangle, je suis tout bonnement méconnaissable. Autant dire aussi que je ne suis pas à ma place. Voyez, Dorian Gray est mon antithèse. Si lui respire le propre, le luxe et les bonnes manières, je préfère de loin mon taudis aux odeurs louches et où le statut social n'a en rien un rapport avec l'environnement. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais pas venu. Mais par égard... Par vengeance plutôt, mon secrétaire avec accepté. Ajoutez ces petits fours, les parfums qui se mélangent et le champagne... Ces mondanités, ces règles de savoir vivre qui m'ont toujours provoqué cette envie de vomir.

Mais je suis là. Je ne peux plus faire marche arrière. Finalement je soupire, tandis que je prend non sans peine, le chemin des fenêtres immenses qui mènent au dehors. Il me faut de l'air, sinon je vais exploser. Au passage, je pique une coupe que je vide aussi sec et en prend une autre. « Tiens Carabia, goûte donc au Luxe. Ce n'est pas tous les jours que je vais me traîner ici... Alors profitons au moins de cela. »

© Halloween de Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas







Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes   • Officiel •  Le Bal des Oiseaux Fantômes Empty

Revenir en haut Aller en bas







 

• Officiel • Le Bal des Oiseaux Fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum