Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet

 Alissa, nouveau cauchemar en Enfer

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité avatar
Invité

MessageSujet: Alissa, nouveau cauchemar en Enfer   Alissa, nouveau cauchemar en Enfer EmptyJeu 3 Juil - 20:04

Identité
Date du décès - 01/07/2014
Cause de la mort - Assassinée par son père
Péché - Colère
Nationalité - Franco-britannique
Prénom Nom - Alissa Marlon
Age d'apparence - 22 ans
Profession - Journaliste
Signe Distinctif - On dit de moi que je suis complètement perchée, j'ai aussi une fascination pour les animaux et les livres et je ne parle que lorsque c'est absolument nécessaire
Caractère

What's the fuck is wrong with you ?!

La bonne question serait plutôt : what isn't wrong with me... Depuis ma naissance, j'ai toujours été bizarre, à part des autres. Je le sais, je le sens. J'ai du mépris pour les autres, pour la plupart des gens en tout cas. J'ai l'impression de ne percevoir que l'injustice du monde, et je m'isole volontairement dans mon propre monde, si bien qu'on cherche rarement à entrer en contact avec moi une fois qu'on a pris l'habitude de mon tempérament solitaire. En grandissant, ma personnalité divergente s'est fait sentir de plus en plus ; je ne comprenais jamais le bonheur des autres, je rumine sans arrêt. Parfois j'explose et je deviens violente, je crie, je pousse, je frappe rarement mais ça arrive, surtout si je me sens agressée. Je sais très bien que je ne correspond pas du tout à ce qu'on attend de moi, ni dans ma famille, ni à l'école, ni dans la société. Je crois être une déception pour tous, et ça me frustre encore plus parce que je ne comprends pas où est le mal en moi puisque je le perçois dans le monde qui m'entoure. Au final, je me suis résignée à mon état puisqu'il m'est impossible d'en changer, et je me réfugie dans le silence, la lecture, l'écriture, la contemplation, l'observation. C'est dingue ce qu'on voit en sachant se taire, je remarque certains détails qui pourraient échapper aux autres, et je prends cela comme un atout. Je ne m'attache que très rarement à quelqu'un, mais si c'est le cas ça devient extrême, comme presque tout chez moi, et je suis exclusive et jalouse. C'est clair je ne suis pas un cadeau, je suis même difficile à vivre.

Physique

Ashes to ashes, dust to dust...

Je ne me considère pas comme particulièrement jolie, plutôt singulière, mais nous le sommes tous après tout. J'ai vite voulu affirmer ma différence et repousser les esprits superficiels en me distinguant physiquement, à ma majorité j'ai teint mes longs cheveux en vert et je ne fais pas particulièrement attention à mon style. Je m'habille surtout de couleurs sombres, avec des baskets noires, une tenue confortable pour me blottir dans un coin en laissant s'écouler la journée. Ce que je peux vous dire c'est que jamais, au grand jamais, vous ne me verrez en jupe ou en robe ; les niaiseries et la mode, très peu pour moi ! D'ailleurs, je ne suis jamais maquillée, toujours au naturel, et je souris rarement. Je suis de taille et de corpulence moyenne, environ 1m65 et 60 kilos. Les inconnus me croient souvent faible à cause de mon apparence, mais si je me sens menacée je ressens une bouffée d'adrénaline qui peut déchaîner des forces insoupçonnées. Je ne suis pas particulièrement sportive, mais comme je mange en petites quantités je ne grossis pas ; je n'ai pas un gros appétit, mais il m'arrive d'être gourmande en de rares occasions.

Histoire

Tell me a funny fucking story.

Mon histoire... Vous aimez les histoires tristes ? Inutiles ? Une histoire qui vous laisse vide, qui ne vous apporte rien ? Voici la mienne.

~ 26/06/1992 ~

Je suis née en France, d'un père britannique et d'une mère française. Mes parents avaient essayé pendant longtemps d'avoir un enfant, sans succès. J'étais un miracle à leurs yeux, du genre de ceux qui ne se produisent qu'une fois a dit le médecin. J'étais donc enfant unique et j'ai été choyée dans un foyer aimant, j'avais donc tout pour être heureuse dans le meilleur des mondes.

~ Année 2000 ~

C'est l'année où je souffle ma huitième bougie. Les espoirs que ma famille portaient en moi se sont depuis longtemps effondrés comme un château de cartes. Je suis presque muette, solitaire et surtout, imprévisible. Je suis dans mon monde, le bonheur des autres me blesse et pourtant leur malheur me semble tout à fait normal. Comme toute enfant à l'écart, les autres enfants se moquent de moi et me taquinent ; je perds vite les pédales et j'ai déjà cassé plus d'un nez ou d'une jambe. Au mieux, je me mets à pousser des cris stridents en mettant mes deux mains sur mes oreilles. Pour mon épanouissement et la sécurité des autres enfants, mes parents ont décidé de me scolariser dans un centre spécialisé dans les enfants dits "à problèmes" ; comprenez tout et n'importe quoi qui ne soit pas acceptable dans notre société soi-disant civilisée. Je suis très renfermée, je passe mon temps à lire ou à observer les animaux alentour, parfois les gens.

~ Année 2010 ~

Ça y est, je suis majeure. Pour certains, cet anniversaire est un symbole de liberté et d'indépendance ; pour moi, il ne marque rien de spécial. J'ai pu teindre mes cheveux clairs en vert, à part ça je ne sais pas dans quelle destination tracer mon avenir, j'ai beaucoup de difficultés à me projeter dans le futur. Une famille, un mari, des enfants ? Un matou ronronnant au coin du feu ? Une vie bien rangée, un métier honorable, le crédit de la maison, de la voiture ? Les soirées entre amis devant la télé ou un jeu de société ? Rien de tout cela ne me paraît réaliste ou même accessible. Même au sein de ma propre famille, les tensions sont très marquées. Cela fait bien longtemps que mon père ne m'adresse plus la parole, hormis pour ce qui est strictement nécessaire. Je suis sa plus grande déception, et devoir m'héberger et m'assumer semble lui être une souffrance de chaque instant. Je suis discrète, je parle peu, et pourtant il ne parvient pas à m'ignorer, pour son plus grand malheur semble-t-il. Quant à ma mère, elle tente de se montrer digne et me soutient comme elle peut, elle essaie de me comprendre, je le vois bien, et je dois admettre qu'elle prend souvent ma défense. S'il y a un être humain capable d'adoucir mon cœur, ne serait-ce qu'un peu, c'est sûrement elle. Je vois bien qu'elle cherche où est son erreur, dans son rôle de mère, dans l'éducation qu'elle m'a donné. Malgré tout, elle continue d'espérer et je pense que c'est sa plus grande faiblesse. Parce que là, je ne peux rien faire pour elle. J'ai poursuivi des études littéraires, qui conviennent bien à mon tempérament et aux deux langues que je maîtrise. Conformément aux désirs de ma mère de m'intégrer parmi les étudiants, je suis responsable d'une partie du journal du campus, je traite de tout : extraits de poèmes ou de littérature, dernières nouvelles de la vie étudiante ou encore, quelques informations croustillantes dûes à mon sens de l'observation. Je fais ce qu'on me demande en essayant de ne pas faire de vagues, mais comme vous vous en doutez la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

~ 01/07/2014 ~

Devant leur désarroi et mon absence de réaction, mes parents m'ont emmené voir un psychologue. Ce n'est pas la première fois, ni la dixième, peut-être la vingtième, mais à chaque fois ils espèrent un résultat, tout pour échapper au silence de la fin de séance, un silence contrit et impuissant. Depuis quelques temps, certains spécialistes me déclarent dépressive, mais pour ma famille ça n'explique pas mes accès de colère et de violence. Il m'arrive de me battre, plus que de raison. Et dans le foyer des Marlon, c'est la peur qui prend insidieusement sa place, parce qu'imprévisible je le suis toujours ! J'ai l'impression de ne rien contrôler du tout, je suis le pantin de ma propre folie. C'est dans cette ambiance malsaine et quasi-explosive, que je me mets à table pour le repas du soir, accompagnée de mes deux parents, autour de la table ronde en métal. Encore une fois, rien que le silence, le petit cliquetis des couverts sur les assiettes. Pourtant, un détail attire particulièrement mon attention : mes parents n'ont pas les têtes baissées sur leur assiette comme à l'accoutumée. Non, je vois bien que leurs regards se cherchent, se trouvent, se quittent et se retrouvent, comme dans un dialogue silencieux, un doute partagé, une recherche mystérieuse de soutien. J'attends patiemment, posant finalement ma fourchette sur la nappe impeccable, croisant les bras sur ma poitrine en les fixant tour à tour pour montrer que je ne suis pas une idiote. Mon père soutient mon regard quelques instants, avant de s'éclaircir la gorge.

« Alissa, ta mère et moi avons à te parler. »

Dans le cas présent il est le seul à parler, c'est toujours lui qui prend la parole, comme s'il représentait le couple, en bon chef de famille. Comme s'il prenait toutes les responsabilités, qu'il cherchait à protéger sa femme contre son propre enfant. Je patiente en silence. Mais ses yeux m'en disent plus long que ses paroles, comme d'habitude. Je prête toujours plus attention au regard, qui ne ment pas.

« Tout ceci ne peut plus durer. Je veux dire, faire comme si tout allait bien. Tu AS un problème, Alissa. Il faut te faire soigner. Tu partiras donc demain après-midi pour un centre de soins à Paris, spécialisé dans les troubles psychiques et psychiatriques. »

Tout ceci énoncé d'un ton clair et affirmatif ne laissant aucune place à la discussion. Je bouillonne et ça ne me dit rien qui vaille. Un centre spécialisé, à plusieurs centaines de kilomètres de notre maison ? Je comprends que non seulement mes parents m'éloignent au possible, mais qu'en plus je resterai enfermée, sans doute jusque ce que mort s'en suive. Et ça, je ne peux le supporter ! Je me lève d'un bond, mes deux mains frappant sur la table.

« MAMAN !! Dis quelque chose ! »

Je la regarde d'un air furieux. Comment peut-elle me trahir ainsi ? Paraître compatissante et compréhensive, pour mieux orchestrer leur petite machination, contre leur propre fille ! Est-ce là leur sens si noble de la famille ? Le moindre de mes muscles est tendu en attendant je ne sais quoi, quelque chose, mais ma mère ne fait que bredouiller en cherchant des yeux le soutien de mon père.

« Notre décision est prise, Alissa. Ce que tu pourras dire ou faire n'y changera rien ! »

« Non, non, non ! Vous n'avez pas le droit ! »

Je suis majeure, mais les nombreux spécialistes qui m'ont vue en entretien ont dû se faire un plaisir de monter un dossier béton contre moi, et par la même occasion de donner le pouvoir à mes parents. Tout tourbillonne dans ma tête, et je perds les pédales. Autant mourir que de vivre enfermée, de toute façon j'ai vu la soi-disant beauté de la vie, et toute la complexité du genre humain. Ma main part en direction de mon père, qui l'arrête. J'ai perdu les pédales et je tape, tape, et tape encore à l'aveugle, mon but étant simplement d'infliger de la souffrance, le plus possible. Certains coups atteignent ma mère, qui s'est rapprochée pour s'interposer, et soudain j'ai le souffle coupé tandis qu'une vive douleur prend possession de tout mon ventre. Là, en plein milieu, quelque chose qui ne devrait pas s'y trouver. Un couteau. Le même couteau qui a servi à découper la viande de mon père en petits morceaux il y a quelques minutes. Mes vêtements deviennent humides, je me rends compte que je perds beaucoup de sang, et je n'ai que le temps de sentir mon souffle se raréfier avant de tomber sur le sol de notre salle à manger.

~ Date inconnue - Réveil en Enfer ~

J'ignore où je suis. Lorsque j'ai fermé les yeux, je pensais que ce serait pour toujours ; et pourtant je reconnais mon corps, il bouge, il m'obéit, mon cerveau semble fonctionner, mais je ne reconnais pas l'endroit où je me trouve. Je tiens une valise, je ne sais pas ce qu'il y a dedans parce qu'elle est très légère et de toute façon je n'ai rien ; au milieu du brouillard je discerne un pont, et un vieillard. Je crois comprendre. Je suis morte.

Joueur
Crédit de l'avatar - CC Vector de Code Geass
Who are you ? Sindy
Comment tu nous as trouvé ? Partenariat
Des remarques particulières ? J'adore l'univers sombre, il y a peu de forums actifs dans ce genre-là.




Friends in Death

ATILA
SLENDER
Sans le connaître personnellement, j'en ai beaucoup entendu parler. Si j'ai bien compris, c'est un peu le boss de mon quartier, et de la milice par la même occasion, il a donc beaucoup de pouvoir. Il apparaît ici comme un homme autoritaire, redouté et respecté. On dit même qu'il a certains pouvoirs, mais ça j'attends de le voir pour le croire !
VIRGIL
GUIDE
Je l'ai rencontré alors que j'étais encore sous le choc de mon arrivée ici. Ok, ma vie n'avait rien de féerique, mais se faire enfoncer un couteau dans la chair... Bref. Je sentais mon souffle s'accélérer, je le savais, j'allais déborder, exploser de colère, face à tous ces changements imprévus qui s'imposaient à moi. Pourtant, ma rencontre avec le Guide de l'Enfer m'a calmée. Son regard perçant, son visage dur, ce calme de surface cachant la tempête, sa tempête intérieure... Parce que personne n'atterrit ici sans raison, pas vrai ? Aucun de nous n'était vraiment bavard, et pourtant il a su me faire découvrir ce nouvel endroit, où je suis condamnée à errer pour l'éternité, là où ma folie et la rage de toute une vie m'ont conduite. Je ne saurais pas vraiment le décrire, mais je sais que j'apprécierais de le recroiser un jour. Ce doit être faisable, en une éternité !
GABRIEL VINCENZO
COLERIQUE
Le quartier, c'est comme un petit village si on veut. J'ai vite compris que chacun vivait un peu dans son monde, et ça me convient parfaitement. Et forcément, dans un village tout le monde se connaît rapidement. Gabriel a attiré mon attention avec toutes ses brûlures, et ensuite je me suis rendue compte qu'il valait mieux faire profil bas avec lui. Pourtant, je pense qu'on pourrait bien s'entendre, je ne le connais pas encore très bien mais j'ai cru comprendre qu'il est aussi littéraire dans l'âme. De passionnantes discussions en perspective...
KAREEN BECKER
ENVIEUSE
Kareen semble aussi douce et fragile que je suis violente et perturbée. Un vrai petit ange ! Comment a-t-elle pu arriver jusqu'ici ? En même temps ça ne m'étonne pas trop, je n'ai pas foi dans le genre humain et je sais à quel point les apparences peuvent s'avérer trompeuses. Nous nous sommes croisées, nos regards ont parlé pour nous, j'ai l'impression qu'elle est discrète, peut-être timide. Faire connaissance ? Auparavant je n'y aurais vu aucun intérêt, mais à présent c'est l'éternité qui m'ouvre ses bras... Au moins ici je me fonds dans la foule des fous, et peut-être surpasserons-nous nos différences !


Dernière édition par Alissa Marlon le Ven 4 Juil - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas







Eve Eve
Messages : 1302
Points : 18768
Date de naissance : 01/01/2001
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 2023
Localisation : Les draps de Virgil ~
Humeur : Enjôleuse ~

MessageSujet: Re: Alissa, nouveau cauchemar en Enfer   Alissa, nouveau cauchemar en Enfer EmptyJeu 3 Juil - 21:30

HELLCOME !
En gros, en gras, en couleur, et ouais.

C.C ~ !!

Oh ~ Une jolie petite colérique que voilà ! :) Jason et Gabriel vont être bien heureux de voir une si jolie demoiselle rejoindre les rends d'Attila ! Comme tu t'en doutes, je vais m'occuper de la correction de cette fiche bien remplie. :)

Rien ne me choque en soit, tu justifie à peu près tout, ce qui me convient. Le seul petit point qui m'intrigue, c'est qu'à aucuns moment, on ne prend conscience du problème de ton personnage alors que, comme tu le soulignes, les voyages chez les psychiatres et psychologues sont fréquents. En lisant ta fiche, le mot qui ressort à mon esprit serait "Borderline", ça correspondrait bien à cette instabilité, à ce penchant dans les extrêmes. Mais c'est vraiment à toi de choisir le mot qui convient au problème de ton personnage, et c'est surtout par curiosité que je te pose la question. :)

Mis à part cette petite question, ta fiche est tout à fait validable dans l'immédiat : Il ne te manque que les deux liens obligatoires. ^^

Je te proposerais de contacter : Gabriel Vincenzo, un colérique qui lui, est détective privé. Son métier et le tien pourrait être très complémentaire et donner lieu à une collaboration plus qu'intéressante. Kareen et Marguerite sont également des personnes passionnées de littérature et d'art, tu pourrais trouver en elles une source d'apaisement. Bien entendu, Attila, le maître de ton quartier sera pour toi un personnage incontournable. :) Virgil est également une personne inévitable compte tenu de son statut de guide !

Tu peut également jeter un oeil aux autres prédéfinis pour te lier avec eux, et les autres membres, bien entendu ! :D Vu la date de ton décès, tu n'as pas à creuser plus en détail les liens : Tu peut simplement avoir croisé telle ou telle personne, ou bien en avoir entendu parler, tout simplement !

Encore une fois, bienvenue parmi nous, jeune Alissa, suite au placement de tes liens, les portes infernales te seront grandes ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org/






Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Alissa, nouveau cauchemar en Enfer   Alissa, nouveau cauchemar en Enfer EmptyVen 4 Juil - 14:11

Salut Eve, et merci beaucoup pour ton accueil et tes précieuses indications :)

Je suis en train de bien avancer dans les liens, ça devrait être complet sous peu, par contre je ne vois pas trop quoi rajouter dans ma fiche pour être plus claire. Alissa est une personne qui a toujours trouvé le malheur des autres comme normal, et elle attaque à peu près tout le monde, y compris ses propres parents ! Elle est violente et imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas







Eve Eve
Messages : 1302
Points : 18768
Date de naissance : 01/01/2001
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 2023
Localisation : Les draps de Virgil ~
Humeur : Enjôleuse ~

MessageSujet: Re: Alissa, nouveau cauchemar en Enfer   Alissa, nouveau cauchemar en Enfer EmptyVen 4 Juil - 16:55

Bonjour petite Alissa !

Pour justifier un peu : Je ne te demandais pas d'explications quant aux troubles de ton personnage, c'était simplement une question de curiosité personnelle qui m'avait poussé à réfléchir à quelque chose qui pourrait correspondre au comportement de ton personnage. ^^ Il m'avait parut assez extrême, donc pouvait coller à l'idée d'un trouble du comportement borderline. :)

Mais je ne te demande pas d'étoffer ni rien, c'était une poussée de curiosité tout simplement, c'était à toi de voir si tu voulais ajouter ce petit point si tu n'y avais pas pensé ou non, c'est tout ! :)

Pour ce qui est des liens, je vois que tu as choisit tes proies, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner ! :p A bientôt pour une validation prochaine ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org/






Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Alissa, nouveau cauchemar en Enfer   Alissa, nouveau cauchemar en Enfer EmptyVen 4 Juil - 18:17

Ah d'accord, oui effectivement ce sont des troubles du comportement assez sévères :) Et mes liens sont faits, normalement il ne devrait pas y avoir de changements :)
Revenir en haut Aller en bas







Minos Minos
Messages : 96
Points : 530
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Alissa, nouveau cauchemar en Enfer   Alissa, nouveau cauchemar en Enfer EmptyVen 4 Juil - 19:57

Alissa, nouveau cauchemar en Enfer Sceauv11
Regardes ton monde se détruire devant tes yeux. Vois tout ce que tu as de plus cher se disloquer, devenir un amas d'ordures et de boue. Tu as des raisons d'être en colère désormais, toi dont la rage ronge chaque os les uns après les autres. Car la ville qui s'étend sous tes yeux deviendra ton refuge un domaine parmi les morts, parmi les corps, parmi ces amas sans vie. Et ta folie, ici, elle ne deviendra que plus anodine, toi qui dans ta vie n'a su exister que par ta colère. Peut être comprendras-tu, un jour, que ce pécher à jamais domineras ton âme, à jamais détruiras ta vie. Car oui Alissa, l'enfer se découvre sous tes pas, et c'est la souffrance et la douleur qui t'attendent de l'autre côté de ce fleuve. Une rédemption ? Ahaha. Mais je ne suis que juge.
Et c'est toi que je condamne.
Revenir en haut Aller en bas
https://cantata-mortis.forumactif.org






Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alissa, nouveau cauchemar en Enfer   Alissa, nouveau cauchemar en Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas







 

Alissa, nouveau cauchemar en Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rêve ou cauchemar ? Question de point de vue
» La Vie en Enfer
» Les soirées en Enfer ♥
» Le petit enfer de Rose
» Calendrier Infernal | Nowel en enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum