-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet

 ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? EmptyDim 4 Mai - 18:11





Narcisse E. Céphise

« "Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. Cela supposerait qu'il sache qui je suis." » ▽ (Friedrich Nietzsche)
Préceptes
" Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? Quoi de plus sensé ? La solitude de l'être humain est existentielle : nous sommes seuls en nous-mêmes, autrui est et restera une énigme. Nous ne pouvons même pas être sûrs qu'autrui est doté d'esprit et de raison, alors pourquoi en faire si grand cas ? Autrui se doit d'être un moyen, pas une fin. Premier principe de l'amour de l'Humanité. Et l'Humanité, c'est Moi."
Caractère
Narcisse est... narcissique. Amoureux de son propre reflet, il prend grand soin de lui, aimant se regarder, des heures durant, dans un miroir, pour se coiffer, se maquiller, s'habiller. À ses yeux, il n'existe d'être plus beau que lui, ce qui le rend peu enclin aux choses de l'amour. En revanche, en le flattant, il est aisé de s'attirer ses faveurs. Car il est fier de lui, imbu de sa personne, son ego sur-dimensionné n'est donc pas indifférent aux flatteries, et c'est sans doute pour cela qu'il prend son pied en tant que prêtre. Bien que ce terme soit erroné. Orgueilleux, il aime avoir des âmes à son service, des fidèles dociles qui lui vouent un culte, l'acclament. Pour ce faire, Narcisse use de la religion et des croyances, de l'espoir également, pour faire doucement basculer ses disciples dans une secte, manipulant avec de belles promesses, leurrant avec des termes comme "Salut" ou encore "rédemption". Ainsi, "Gourou" serait davantage adapté pour ce faux croyant.
Wanted
- De fervents admirateurs
- Une sorte de disciple
- Une personne que j'admire - un peu.
- Quelqu'un envers qui j'ai une dette - pas forcément en argent, bien sûr.
- Des prétendant(e)s...
- D'autres idées ?
Physique
Concernant Narcisse, il serait de bon ton de se demander s'il s'agit d'une femme, ou bien d'un homme. Androgyne qui aime jouer de sa particularité, le visage de l'orgueilleux est fin, doux, lisse, épargné par le temps, dépourvus de la moindre ride. Glissant sur son visage, ses cheveux, longs et blonds, n'aidant en rien à déterminer son sexe, sont souvent coiffé de manière plutôt fantaisiste, ou alors soigneusement tressés. Se maquillant selon l'humeur du jour, il préfére tantôt un style renforçant sa virilité, tantôt une touche de féminité. N'appréciant pas les tenues ecclésiastiques qui le mettent peu en valeur, il a rapidement abandonné son costume de prêtre pour quelques vêtements Old-School et mixte, bien entendus.
Pouvoir
Puisqu'il est certain que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Narcisse se plait à n'être entouré que de Lui-même. Aussi lui vint-il peu à peu le pouvoir particulier de faire de ses adeptes des copies conformes de son apparence, pour le temps qu'ils se trouvent dans son entourage. Ce pouvoir excite la malice de notre odieux personnage, qui, à la manière d'un artiste, aime à s'exercer à faire la copie la plus parfaite possible de lui-même. Il vit en revanche dans la crainte inconsciente qu'un jour, l'une de ses copies soient si réussies qu'elle le surpasse...


Dernière édition par Narcisse E. Céphise le Sam 28 Juin - 10:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas







Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? EmptyDim 4 Mai - 18:11




Il y a ceux dont je tolère la présence...
"L'ami doit être passé maître dans l'art de deviner et dans l'art de se taire."

Marguerite

Rencontre impromptue

"Simple visite nocturne. Fantaisie passagère. Je ne pensais déranger personne."
« Une rencontre qui aurait pu mal tourner : difficile pour le grand Narcisse de se voir surpris dans un moment de délicieuse solitude, déclamant des vers en pleine nuit, au milieu d'une Cathédrale illuminée par de multiples cierges. La vision qu'eut la jeune femme de l'illustre personnage est pour le moins atypique, et Narcisse ose espérer qu'elle saura garder ce secret. Pourtant, la rencontre fortuite se poursuivit en conversation poétique passionnée, et dans le cas de Narcisse, en une sorte de représentation théâtrale dont la jeune femme sembla être le spectateur privilégié. Rencontre qui se termina comme elle avait commencé, et par la perspective d'une nouvelle rencontre au Quartier 0, où les rôles pourraient bien s'inverser... »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Dorian

Fidèle, pour l'instant

« Le Temps est l’image mobile de l’éternité immobile. » Platon
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cum dolore eligendi et totam! Consequuntur doloremque enim et exercitationem illum ipsam iure molestias nesciunt porro provident, quaerat, rem similique soluta voluptas? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A ab asperiores corporis delectus dignissimos, dolore hic illo minus neque officiis omnis praesentium quos reiciendis rem reprehenderit totam ullam ut veniam? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab enim soluta tempora. A, corporis dignissimos dolor, eveniet ipsam maiores modi nostrum optio perspiciatis praesentium quisquam repudiandae saepe sequi totam vitae. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cumque dolor obcaecati quia reprehenderit, tempore tenetur? Corporis delectus deserunt harum inventore magnam quaerat recusandae, reiciendis temporibus voluptas. Ab culpa omnis suscipit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus alias amet atque dolore exercitationem hic non officia quia reiciendis, rem tenetur veritatis voluptatem? Quod saepe sequi voluptas. Esse, sunt, tempora! »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl


Dernière édition par Narcisse E. Céphise le Ven 24 Avr - 18:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas







Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? EmptyDim 4 Mai - 18:23




…Et les autres.
"Souffrir de la solitude, mauvais signe ; je n'ai jamais souffert que de la multitude. . ."

Adam

Lui, premier homme ?

"Cela, un grand homme ? Je n’aperçois en lui que le comédien de son propre idéal."
« Dans le monde de ceux qui savent se faire admirer en utilisant la crédulité d'autrui, on a deux catégories. Ceux qui n'arrivent qu'à se faire le vassal d'un être supérieur dit "Dieu" - Adam - et ceux qui parviennent à se faire le seul dieu d'une "religion" créée par leur soin - Moi. Ce Adam semble incarner tout ce que je méprise... »
©
Avatar Entreprenarial
Fiche DevNerdGirl

Rose

Bannie

"La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité." Nietzsche
« N'osez plus jamais prononcer ce nom devant moi ! Je l'ai rendu presque tabou dans le quartier ; que mon travail ne soit pas vain. Cette femme s'est rendue coupable de la plus grande trahison qui soit, il y a déjà plusieurs années. Oser tenter de me rabaisser ainsi devant tout le quartier ! Ne pouvant trouver de châtiment plus grave, je la condamnai à l'exil. Depuis, j'en ai fait la bête noire de tout le quartier. Qu'elle serve d'exemple ! Et pourtant, je suis bien conscient qu'en l'exilant ainsi, je l'ai aussi enveloppée d'un certain mystère, auquel je ne suis peut être pas insensible, bien que je ne me l'avouerai jamais, même pas à moi même. Son audace est impressionante, il faut bien le reconnaître. Ai-je fait une erreur - si tenté que je puisse en faire -, en en faisant une légende ? L'avenir nous le dira... »
©
Avatar Schin Loong
Fiche DevNerdGirl


W. Hyde

Inexplicable effroi

"Voilà une présence qu'il serait préférable d'oublier."
« Le dédain que cet homme inspire à l'Orgueilleux est semblable à celui qu'il éprouve pour d'autres Slenders qui se donnent des grands airs. Cependant, on ne peut nier que dans le cas du Chef cuisinier, ces "grands airs" sont en partie justifiés, car il possède un certain charisme. Cet homme inspire à Narcisse un effroi et une répulsion inexplicables, tels qu'il n'arrive pas à nommer la sensation que la présence de Hyde lui cause. Bien entendu, il ne s'avouera jamais à lui même qu'il s'agit d'un début de crainte… et il l'avouera encore moins à l'individu en question. »
©
Avatar Andaglas
Fiche DevNerdGirl

Caliban

Complète antithèse

« Paresse. Suspension d'activité totalement injustifiée chez un inférieur. » Ambrose Bierce
« J'aime ce qui a l'honneur de Me ressembler, mais pas celui de m'égaler - ce qui est, somme toute, impossible. Comment pourrais-je aimer ma parfaite antithèse, cette moitié d'homme qui ne fait pas honneur à sa condition, perpétuellement enfoncé dans son inaction, dans son opium et dans sa saleté ? Ce type n'est que l'ombre d'un homme, et Je ne comprends pas d'où lui est venue la faveur accordée par Lucifer, de gouverner les Paresseux. S'il s'agit bien d'une faveur...

J'ai rarement le déplaisir de le voir, et je ne M'en porte pas plus mal. Il m'arrive cependant de déguster un thé dans le salon du quartier 5 ; il s'agit surtout de mondanités. J'aime M'y faire voir et admirer : ces visites participent à la réputation que je tente d'étendre au delà des frontières de Mon quartier.

Le reste du temps, Je l'évite dans la mesure du possible, car il éveille chez Ma personne un insoutenable agacement. Caliban, maître des Paresseux, vous franchirez la frontière vous séparant du Quartier 6, quand vous en serez digne. Avec tout mon mépris. »
©

Fiche DevNerdGirl



Dernière édition par Narcisse E. Céphise le Dim 29 Juin - 15:36, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas







Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? EmptyDim 4 Mai - 18:23




Mais souvent, c'est plus compliqué...
"Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire."

Elizabeth

Organiste

"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même." Nietzsche
« L'orgue. Voilà un instrument qui exalte ma volonté de puissance, tout cela est presque à la mesure de ma beauté ! Et elle en joue - assez bien, je dois dire. Mais son orgueil semble aussi difficile à maîtriser. Continuons à lui imposer notre grandeur tout en la flattant - ne lui montrons pas tout de suite que, moi aussi, je joue de l'orgue, et mieux que personne. »
©
Avatar Hetalia: Axis Powers
Fiche DevNerdGirl

Tanatos

Comme une présence...

« La mort, le maître absolu. » Hegel
« Présence étrange et presque fantomatique, Tanatos erre souvent les recoins de l'Enfer. L'Orgueilleux s'est souvent retrouvé face à elle, mais sans lui avoir réellement adressé la parole. La Mort est d'une bien curieuse compagnie. A la fois fascinante par son côté... morbide, et discrète, presque insignifiante. Quand elle se rappelle au bon souvenir de Narcisse, elle suscite chez elle une forme de légère curiosité peu commune chez celui qui ne s'intéresse qu'à lui même. Mais la plupart du temps, il n'y pense pas vraiment, et cela vaut peut être mieux ainsi. Cette présence à un effet à la fois de fascination et de gêne. Peut être la putréfaction que Tanatos laisse parfois apparaître sur ses chairs, n'y est-elle pas étrangère... »
©
Avatar Stuntkid
Fiche DevNerdGirl



Eve

Belle de nuit

« Dieu voulut qu'Adam dormît , quand il forma Eve de sa côte, parce qu'en recevant une femme il allait perdre tout repos... »
«A venir... »
©
Original
Fiche DevNerdGirl

Nessie

Jeu dangereux

« On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. » PLATON
RP : Jeu Silencieux, Jeu dangereux

« La première fois queNarcisse avait aperçu, à plusieurs mètres de l'endroit où il se trouvait, le marais, le premier geste réflexe qu'il avait eu, avait été un vif mouvement de recul alors qu'il se trouvait, pour la première fois depuis sa descente aux Enfers, assailli par le souvenir de sa mort. Il s'était alors empressé de fuir ce lieu maudit qui lui montrait ce qu'il ne voulait pas voir.

Et pourtant. Durant les semaines qui suivirent, l'image des marais ne cessèrent de revenir en mémoire à l'Orgueilleux, qui ne put bientôt plus s'en détacher. Il craignait cette vision nocturne qu'il avait des ces eaux dormantes. Mais il fallait bien l'avouer : elles le fascinaient, et semblaient l'appeler à elles, le sommer de revenir s'y perdre. Narcisse n'avait pu résister à cet étrange appel.

Et pourtant. Pour la deuxième fois, il avait fui. Mais il l'avait fait pour une raison tout autre, non par effroi face à son passé et face à lui-même, mais par peur... d'autre chose. Autre chose, qui remuait sous la surface sombre du lac embrumé. Autre chose, figure étrange et vraisemblablement peu humaine, dont il avait bien plus tard appris la véritable identité. Depuis, un étrange jeu de cache-cache, d'attirance-répulsion, s'était mis en place entre les deux êtres. Lui revenait, et franchissait à chaque fois un pas de plus qui le rapprochait d'Elle. Et Elle... qui sait ce qu'Elle tramait du fond de ces eaux froides. Rien de bon, probablement. Mais peu importait. Quelque chose le poussait à avancer de plus en plus. Jusqu'au point de non retour... »
©
Avatar Entreprenarial
Fiche DevNerdGirl



Dernière édition par Narcisse E. Céphise le Ven 24 Avr - 18:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas







Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? EmptyMar 6 Mai - 19:17




Pages tournées
"Deviens qui tu es ! Fais ce que toi seul peut faire."

۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? 4CUldc6

Pour un parfum de romantisme noir
Avec Marguerite Ivanovitch



Pour un parfum de romantisme noir

Une rencontre fortuite, à un lieu et instant pour le moins étonnant : la Grande Cathédrale, au beau milieu de la Nuit...

Revenir en haut Aller en bas







Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? EmptySam 8 Nov - 12:14


Jeu silencieux

jeu dangereux




Fidèle à son étrange habitude, Narcisse se rend aux berges des marais du Styx, mû par une irrépressible fascination. Cependant, cette fois, il fait le pas de trop, le pas qui rompt l'accord tacite passé avec Nessie : c'est la goutte qui fait déborder le vase...


Dernière édition par Narcisse E. Céphise le Dim 26 Avr - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas







Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? EmptySam 8 Nov - 12:14


La Parabole du Porc-épique


« Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d’être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau.»
Arthur Schopenhauer

Lorenzo a fait boire à Narcisse une bonne dose de Sang du Christ, lui octroyant le pouvoir insolite de… voir travers les vêtements ! Désorienté par ce soudain étalage de chairs qui ne conviennent apparemment pas à la pureté de son regard, Narcisse échoue dans le Pub du Premier homme de l'Humanité qui, flanqué de son éclatante soeur, va décidémment passer une mauvaise soirée. Les jumeaux ne tardent pas à découvrir l'étrange don du Gourou et la discussion s'engage, à la fois doucereuse et acerbe...

Revenir en haut Aller en bas







Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? EmptyVen 24 Avr - 18:31







King of the Ghost Train









Nouvelle soirée difficile….
Lorenzo parvient à entraîner Narcisse dans le Cabaret du sinistre quartier 1. Comble de malchance, il s'y fait reconnaître malgré son masque - ce n'était en même temps pas bien compliqué - par Virgil, poète autoproclamé. L'ivresse des lieux peine à gagner le Gourou, qui finit par parler littérature dans le seul but de se distraire de cette ennuyeuse soirée. A chacun son ivresse, après tout.



©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas







Narcisse E. Céphise Narcisse E. Céphise
Messages : 280
Points : 5277
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? EmptyVen 24 Avr - 18:32

+1 - Paranoïa (Lorenzo)
Revenir en haut Aller en bas







Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?   ۩ Narcisse ۩  Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ? Empty

Revenir en haut Aller en bas







 

۩ Narcisse ۩ Quoi de plus agréable de se suffire à soi-même ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un loup dans la bergerie (feat Narcisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum