Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet

 « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam]

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité avatar
Invité

MessageSujet: « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam]   « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam] EmptyLun 26 Mai - 21:01


Proud makes me feel Stronger
Adam


❝ I hate you bastard ❞


Les corps s'enlaçaient et les souffles se confondaient dans cette pièce aussi sombre que le néant. Mais quoi de mieux que l'obscurité pour cacher les défauts et laisser les passions parler à la place de notre raison. La chaleur était étouffante et agréable à la fois, la douleur n'était plus et personne n'aurait pu imaginer ce qui se passait dans cet étrange endroit. Le péché de la Luxure est l'un de plus raisonnable comparé à son frère qu'est l'Orgueil. Mais était-ce bien une raison suffisante pour se laisser aller à cette divine faiblesse ? S'abaisser à la nature primitive de l'Homme avait quelque chose d’étonnamment Bestial pour le coup. Paradoxal non ? Toujours est-il que pour une fois depuis longtemps, je m'adonnais à cet acte de lâcheté. Oui, ma personne avait céder à ceci. Moi, la divine Orgueilleuse Rose Abberline. La jalousée des beaux quartiers et la bête noire de l'Orgueil exilée.

Le plaisir arrivé à son apogée, je laissais mon partenaire seul le temps d'aller me ressourcer dans la salle de bain. Teint pâle, maquillage devenu inexistant avec tous ces baisers et l'estomac retourné. Ne pas y penser, oublier et tout ira pour le mieux. Si j'avais pu mourir une deuxième fois, je crois que c'est la punition que je me serais infligée pour avoir manqué de force face à mes pulsions. Néanmoins, je désirais connaître le visage de celui avec qui j'avais partagé cette honte.

« Pour quelqu'un de soit disant indomptable tu t'es bien laisser soumettre ma chère Orgueilleuse... »

Cette voix... Elle se retourna et le vit, là, dans l'encadrement de la porte, les bras croisés et le sourire fier et arrogant. Non...Qu'est-ce que j'ai fait... Sa présence et son charisme légendaire. J'y avais succombé comme une vulgaire putain. Moi? La plus audacieuse de tous? Alors que toutes ces autres traînées, ils pouvaient les avoir de manière inconditionnellement et exclusive étant le grand gourou des uns et l'homme tant rêvé autrefois pour les autres. Il avait dû prendre son pied intégralement ce sale pervers! La seule qui l'a jamais remis à sa place, il avait pu la posséder et l'abaisser à sa soumission totale. La jouissance absolue, même pour celui qui est tombé amoureux de son reflet, n'est-ce pas mon cher Narcisse? Je courus jusqu'au lavabo pour me rincer le visage de cette claque monumentale, priant pour m'être illusionner moi-même mais lorsque je relevais les yeux, je le vis, son reflet dans le miroir, me murmurant à l'oreille :

«C'est fini. Ton Orgueil t'a coûté ta seconde vie, te voilà réduite à l'exil...»

Le temps de me retourner, il s'était évanoui...

[...]

Réveil brusque. Souffle court. Corps tremblant. Le même cauchemar inlassablement depuis ce jour. Ledit moment où son ego fut tellement mis bas que sa colère avait éveillé sa vengeance au plus haut point et qu'elle avait contenu ses nerfs et se mordant la lèvre jusqu'à se la faire saigner. Voilà les dignes nuits d'une âme damnées exilée. Mais la honte ne peut durer éternellement. Tout finit par se payer un jour c'est bien connu et ce genre tendre allait finir par payer.

Je ne savais pas encore comment ni quand j'allais lui faire mordre la poussière, surtout qu'ici, tout était relatif quant à la douleur, au désespoir et à la haine. Mais l'affront avait bel et bien eu lieu alors la punition devait tomber tôt ou tard. Mais pour pouvoir avoir un plan, il faut des informations. Et qui dit informations, dit lieu de toutes les rencontres. Le pub allait devoir m'accueillir dignement, autant dire que c'était chose impossible avec tous les poivrots se trouvant là-bas. Et puis, le quartier de l'Envie portait son nom à merveille ! Y passé c'était obligatoirement synonyme de tentation...et qui dit tentation, dit faiblesse. Mais j'étais trop déterminée à savoir tout ce que je voulais pour m'arrêter avant d'avoir atteint mon but.

Arborant une robe de cocktail de couleur rouge, les cheveux coiffés en chignon et les talons assortis à ma tenue, je recouvris tout ça d'une grande cape à capuche noire pour tenter de passer pour quelqu'un d'invisible dans les rues. Quelque chose me dit que j'avais perdu d'avance. C'est toujours en essayant de passer incognito que les choses se gâtent bizarrement. Logique quand tu nous tiens... Me voilà partie en direction d'un des pires endroits où j'avais mis les pieds à contre cœur. J'en aurais presque oublié le nom dudit propriétaire si ce n'était pas celui responsable de l'Humanité avec un grand h. Comme quoi, même les créateurs finissent dans des endroits sordides. Ironie du sort quand tu nous tiens.

Mais l'heure était à présent aux retrouvailles. Et prépares-toi à ce qui va t'arriver mon cher gourou car tu sais ce qu'on dit : «Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.»




Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam]   « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam] EmptyMer 4 Juin - 16:44

Come In
It's open...
Cela faisait à présent quelques jours qu'Eve et moi avions eu notre petite fête improvisée et depuis je n'avais plus rencontrer aucune difficulté pour trouver le sommeil. À croire que pour lutter efficacement contre l'insomnie, il me suffisait de cuver à la limite du coma éthylique. Quoiqu'il en soit, je me réveillai donc de bonne humeur aujourd'hui.

Tout en grillant ma cigarette du matin, j'allais me perdre dans la contemplation de mon serpent corail qui dormait paresseusement sur le caillou trônant au centre de son vivarium. Il s'agissait d'une femelle que j'avais prénommé Lilith et que j'avais recueilli voilà des millénaires alors qu'elle n'était qu'un petit serpenteau. Elle avait bien grandi depuis le premier jour et atteignait à présent les deux mètres d'envergure. Sa taille était certes impressionnante mais c'était plus la beauté de ses écailles vermeilles, dorées et ébènes se mariant harmonieusement que j'admirais. Caressant sa tête d'une main, je la délaissai cependant. Il fallait que je me prépare pour aller travailler.

Une douchette rapide, des vêtements propres, un petite ajustement pour mes cheveux et j'étais fin prêt à attaquer la journée à venir. Quittant mon appartement en sifflotant, je jetais un œil au rez-de-chaussée. Hormis moi, il se trouvait dans les lieux les quelques serveuses qui travaillaient aujourd'hui et s'attelaient déjà à se changer dans le petit vestiaire de l'annexe. Je leur adressai un petit bonjour en descendant l'escalier qui reliait mon appartement à l'annexe, m'attardant un moment sur leur corps à demi-nue. L'une d'entre elles me rabroua gentiment, me rappelant que ce n'était pas des manières de se comporter. Je lui répondis une petite réplique charmeuse qui eu tôt fait de la faire rougir, pour mon plus grand plaisir, avant de finalement rentrer dans mon bar. Dans la salle, un silence quasi religieux l'emplissait. J'avais toujours trouvé que cet absence de bruit avait un certain charme. Le calme avant la tempête... Car si pour l'instant le bar était paisible, il n'allait pas tarder à bourdonner des voix des nombreux damnés qui viendront y boire un verre ou manger un morceau.

"Ah, l'ouverture du pub... Le moment le plus tranquille de la journée."

La porte était encore fermée. Rien d'étonnant à cela, il manquait encore un bon quart d'heure avant l'heure de l'ouverture. Les lumières tamisées du pub, baignaient déjà la salle de leur lueurs crépusculaires, lui conférant sa légendaire ambiance chaleureuse. Comme à mon habitude, j'allais mettre un peu de musique dans la chaîne hi-fi sans trop monter le son, juste pour rompre le silence qui régnait dans la salle. Aussitôt que j'eus presser le bouton on de la chaîne un vieux rock emplit la salle. Satisfait, je commençais à descendre les chaises des tables, rapidement aidé par les serveuses qui venaient de terminer de mettre leur uniforme. Un rapide coups de chiffon fut passé sur les tables et le pub était fin prêt à accueillir ses clients. Comme il n'y avait rien de plus à faire que d'attendre l'heure d'ouverture, je décidais d'offrir un verre à mes employées pour combler les quelques minutes à attendre et quand enfin l'heure arriva, je fis ouvrir la porte.

Aussitôt ouverte, des clients entraient dans le bar. Sûrement quelques damnés prompt à la boisson et qui n'avaient pas pu résister à l'idée de se jeter quelques verres dans le gosier. Je souris à cette pensée. On était dans le quartier de l'Envie. Bien sûr qu'ils succomberaient à la tentation. M'adressant à mes serveuses, je commençais à m'affairer derrière mon comptoir.

"C'est parti, mes jolies! Tâchez d'être belles et souriantes comme toujours!"


Dernière édition par Adam le Jeu 3 Juil - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam]   « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam] EmptySam 14 Juin - 15:39


Remeber Me...


My name is a nightmare•


Les souvenirs de cet endroit, lugubre à mes yeux, ne renfermant point de personnes sophistiquées, guindées et dignes d'intérêt... Que vais-je faire dans un lieu aussi malfamé ? Chercher des informations, des réponses à mes questions et pourquoi pas un futur employé. C'est bien connu, parfois la blanche colombe doit se mettre dans le costume du crapaud pour arriver à avoir ce qu'elle veut et parvenir à ses fins. Mais à force de se mélanger aux pourritures, ne risquerait-on pas de voir le masque nous coller à la peau pour ne plus jamais nous quitter ? Mais si jamais tel devait être le cas, je préférerais me terrer davantage sous terre, si cela est possible, plutôt que d'affronter le regard de ces semblables qui se complaisent dans leur vie de débauche.

Toujours est-il qu'une fois devant les portes du pub, j'hésitais à venir me mêler à la déchéance la plus totale, mais mon orgueil ne me laissait guère le choix. La vengeance m'animait désormais et je m'interdisais de faire marche arrière. Cela signifierait que cet empaffé de gourou m'a soumise moi aussi. Il en était hors de question ! On ne soumet pas une femme dont le nom reflète à merveille sa personnalité : magnifique par son apparence, fatale par son toucher. Rose. Ainsi me nomme-t-on. Peut-être que mon destin était tracé pour mon vécu. Destinée à devenir une femme aussi sublime que méprisable, envoûtante que fatale.

Poussant les portes de l'enceinte, je pénétrais dans un climat, l'un des plus vicieux ici bas, mélangé de tous les genres et saupoudré de tentation. La salle ne me paraissait guère blindée ce qui m'étonna, mais après tout, le pub venait juste de déverrouiller ses portes alors ça paraissait logique. Les serveuses étaient déjà sur leur trente et un en tout cas. Enfin, le trente et un des âmes déchues et puant l'envie et la luxure à trois mille lieux. Elles me feraient presque penser à Betty Boop, mais en moins raffinées ; car c'est bien connu, quoi de mieux pour attirer la clientèle que les jolies filles, au corps légèrement vêtu, aux atouts de rigueur et à la voix sensuelle...Pauvres potiches. Mais bon, l'éthique du Pub, si ce n'est son grand patron a dû prendre son pied en voyant ces donzelles en petite tenue. Les hommes, quelle belle bande de pervers. Mais malheureusement pour moi, je devais parlementer avec le pire de tous.

Traversant la grande salle, je vins m'accouder au comptoir, sans me dévêtir. Un sourire se dessinait sur mon visage quand le joli minois de mon futur interlocuteur vint pointer dans ma ligne de mire. Je devais bien passer pour une personne faisant tache dans le décor, car habituellement, les gens sont vêtus en connaissance de cause pour une future chasse à l'Homme. Envie, séduction, tentation. Voilà tout ce qui reflétait l'état d'esprit des lieux et ce n'est point son gérant qui pourrait dire le contraire, n'est-ce pas cher Adam ?

Cet homme m'avait toujours semblé suspect quelque part. Une sorte de mystère mélangé à un péché de chair évident. Qui pourrait le nier ? Et puis, une gueule d'ange, ça fait toujours des ravages dans le cœur de ces dames non ? Il devait avoir une mort paisible et pleine d'aventures, du moins pour ce qui est du côté charnel de la chose ; en contrepartie de son existence complètement pourrie et vue par tous comme le plus grand connard du monde. Et oui, après avoir foutu l'Humanité en l'air, quel autre statut lesdits hommes pourraient bien vous donner ? Peut-être le plus beau parleur des temps ou encore le plus chanceux, car qui ne voudrait pas avoir occupé son temps libre aux côtés d'une aussi belle plante que la Reine de l'Envie ? Mon avis sur ce type ? Difficile à décrire. Disons que tant qu'il ne me donnera pas une raison de lui cracher mon venin en pleine gueule, il ne le saura jamais... Laissons-le mijoter encore un peu histoire de s'amuser.

Tête baissée, montrant mon agacement en faisant tambouriner mes ongles sur le comptoir, j'attendais que ladite proie vienne à moi. Relevant légèrement la tête, je vis une silhouette me faire face, pour mon plus grand plaisir. Mon rictus s'élargit davantage quand mes prunelles croisèrent le regard de cet homme.

« Bonsoir, Joli Cœur. »

La flatterie. Quel meilleur moyen pour s'amuser avec autrui ? Le bercer de belles paroles, l'entourlouper, lui faire entendre ce qu'il désire, le voir se glorifier et une fois toute cette belle recette rendue à son apogée...retourner la balance. L'insulter, le mépriser, le piétiner avant de le laisser comme une vulgaire ordure et s'en aller. Ce soir, j'avais envie de jouer.




Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam]   « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam] EmptySam 5 Juil - 1:21

Little Black Riding Hood
& Big Dad Wolf
Le bar n'avait pas ouvert depuis plus d'une heure que déjà il fourmillait d'une activité assez soutenu. Pourtant, on était encore loin de l'apogée de la fréquentation du bar. Cela dit, cela ne m'empêchait pas d'être déjà quelque peu débordé par la situation. Les commandes affluaient de toutes parts sans me laissé le temps de respirer une seconde.

Soudain, le son caractéristique de talons frappant le plancher du pub attira mon regard vers une silhouette qui venait de s'installer au comptoir. Drapé d'une cape noire à capuchon, la jeune femme qui se cachait dessous affichait un sourire espiègle en me dévisageant. Hum... Rose Abberline... Bah ma cocotte pour la discrétion, c'est raté. Tous les regards s'étaient un instant arrêtés sur elle. Pas étonnant, puisque ici son chaperon passait aussi inaperçu que si elle se serait promenée complètement nue. Je me désintéressai cependant d'elle me consacrant à mon client actuel.

Toutefois, un martèlement incessant d'ongles contre le comptoir ne tarda cependant pas à me rappeler à l'ordre. Ce son, pourtant anodin, me semblait passablement désagréable à la longue. Pourquoi? Peut-être parce qu'il m'arrivait d'y associer un visage. Celui de ma sœur qui s'impatiente.
Eve... Son visage épanoui s'imposa aussitôt à mon esprit effritant ma soi-disant bonne humeur matinale. L'espace d'un instant, un sentiment de profonde tristesse que je contenais m'accabla. J'avais beau faire à merveille l'indifférent quant au sujet de sa nouvelle relation avec Virgil, la vérité n'en était pas moins qu'elle m'affectait plus que je ne l'admettais.

Ma détresse ne dura cependant qu'un temps, restant parfaitement dissimulée sous le masque du barman affairé. Seul un petit soupir de lassitude finit par s'échapper de mes lèvres tandis que je tentais de chasser en vain les idées noires qui obscurcissaient mon esprit et me dépêchai de finir de servir le client en face de moi pour m'occuper de la jeune femme à la patience si peu développée et mettre fin à ce vacarme. Quelques pas plus tard, je lui fis face, la gratifiant au passage d'un petit sourire charmeur.

"Bonsoir, Joli Cœur."

Ces mots sortis ainsi de sa bouche me firent hausser un sourcil. Voilà une façon bien inhabituelle de sa part de s'adresser à moi. Je la connaissais plus froide et hautaine que cela. Une orgueilleuse dans toute sa splendeur, en somme... C'était un triste constat, mais il en était ainsi avec la majorité d'entre eux. Et encore plus pour leur chef... Quoiqu'il en soit, ces mots n'auraient pu sonner plus faux que si elle les avaient déclamés depuis la scène d'un théâtre.

"Et bien, et bien... On dirait qu'une certaine personne s'est levée du bon pied?"

Étrangement, nous n'étions pas vraiment proches, mais elle avait su me marquer suffisamment l'esprit pour que je retienne son nom. Et son poison préféré... Mes mains s'affairaient déjà autour des diverses bouteilles, composant avec aisance le cocktail que Rose avait l'habitude de commander lors de ses quelques visites dans mon pub. L'affaire fut rapidement terminé et un verre glissa jusqu'à la main de la jeune femme.

"Voilà pour notre petit chaperon noir. Je peux faire autre chose pour toi, princesse?"

Il y avait dans l'air, un parfum que je ne connaissais que trop. Ce petit parfum de manipulation, de masque, de double jeu. Cette odeur d'hypocrisie que j'avais appris à connaître à mes dépends parmi mes enfants. Les tricheurs, les voleurs, les menteurs, tous dégageaient ces effluves qui trahissaient leurs sombres desseins. Mais c'était également parce que je portais moi-même cette même odeur, qu'elle m'était si familière. Le Tricheur, le Menteur, l'Homme qui se berçait de tendres illusions, l'Homme qui se refusais de faire face à la réalité et qui laissait un voile de mensonge couvrir son visage... C'était moi. Et c'est pourquoi personne ne pourrait m'avoir à ce petit jeu là. Surtout pas cette petite pimbêche qui se croyait bien plus maligne. Son intervention n'avait rien d'un pseudo-flirt comme elle pensait le laisser paraître. Elle avait tout pour dire qu'elle désirait quelque chose. Et quoi que ce soit, ce petit détail attisait ma curiosité. Alors, après tout, pourquoi ne pas entrer dans son jeu quelques instants? On verra bien qui du Loup ou du Chaperon se perdra au jeu, qui de nous deux se fera dévorer par l'autre...
Revenir en haut Aller en bas







Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam]   « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam] Empty

Revenir en haut Aller en bas







 

« Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans la tanière du voleur (Anton et Adam)
» Adam
» "Et avec le dessert, qu'est ce que je vous sers ?"
» Mes phalanges dans votre torax ▬ Mei
» Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum