-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet

 Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité avatar
Invité

MessageSujet: Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫   Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫ EmptySam 5 Juil - 15:24

Peu de temps après mon arrivée aux Enfers, Abelya fut la première à me parler. J'étais épuisée de cette arrivée. C'est après quelques heures d'explication de sa part que j’acceptai enfin ma situation. Elle me proposa un travail au cirque que j'acceptai. Après tout, que faire d'autre ? Ça reste toujours mieux que rien. Et puis j'aime le sport et les activités physiques. Elle parti tandis que je restai dans mon appartement. Je n'avais même pas pris le temps de regarder ce dernier.

Je loge au sixième étage sous les toits de mon immeuble. Ce n'est pas très grand, mais on s'y sent bien, du moins, c'est ce que je ressentis dès mon réveil. Les poutres de la pièce principale et unique étaient visibles. Dans cette pièce rectangulaire, se situait au fond par rapport à l'entrée, mon lit. Devant la porte d'entrée se trouve un coin cuisine très fonctionnel. Il est séparé de la pièce par un petit bar américain en bois et carrelage. Dans la pièce quelques meubles sont disposés : une armoire contre le mur le plus haut, une étagère également. Au centre un petit salon avec une table basse. Le salon possède tout ce dont j'ai besoin.

Heureusement qu'Abelya m'a expliquée la plupart des choses que je dois savoir ici... Ce n'est pas si mal, au moins... c'est chez moi.

Une porte en face de mon lit mène à la salle de bain où se trouvent toutes les commodités : toilette, lavabo et une baignoire ancienne. Un grand miroir se tient au-dessus du lavabo et me permet de confirmer l'apparence que j'ai reçue dans ce lieu et que j'ai découverte au bord du Styx.

Je suis belle... Mais, j'ai l'air tellement fragile et fatiguée.

Je décide de prendre le temps de mieux me connaître. Seule face à moi-même, je laisse glisser ma robe noire le long de mon corps et prépare un bain d’eau bouillante afin de me relaxer. Je m’observe quelques minutes, la chaleur de l’eau me détend et me permet de prendre le temps de réfléchir. Après réflexion, je viens à la conclusion que connaître des personnes dans ce lieu est nécessaire afin de progresser. Je me prépare pour sortir et soigne au maximum mon apparence.

Les souvenirs de mon passé devenaient flous. Un mal de tête me prend. Une nouvelle vie s'offre à moi et dans un dernier soupir, je finis de me préparer. Je récupère un sac noir simple que je trouve dans l'armoire présente et y met tout ce qui me semble utile pour sortir. Je prends soin de bien fermer la porte et descendre les étages. L'immeuble semble dater, mais reste dans un état respectable et propre. Dehors, l'immensité de la ville s'offre à moi. C'est vrai, je ne commence à travailler que dans quelques temps, d’ici là, je peux prendre mon temps pour découvrir ce monde.


Je marche dans les rues, peut m'importe le lieu où je tomberai. Une belle après-midi de toute évidence. Beaucoup de gens se baladent dans ses rues. Je regarde les vitrines, les services proposés : tout n'ai pas présent dans ce quartier, mais je pense pouvoir trouver tout ce que je cherche dans cette ville.

Au détour d'une rue, j'arrive sur une grande place, en son centre une fontaine. Je m'en approche pour découvrir avec le plus grand étonnement que cette dernière dégage une chaleur importante et dont son eau présente une couleur dorée. De l'or ? L’envie ne me manque pas de vouloir toucher ce liquide mais... Sans aucun doute, je m'y brûlerai. Je contemple celle-ci pendant plusieurs minutes.


Un nouveau mal de tête me prend et me force à me reposer. Je m’assois, sur un banc plus loin pour calmer la douleur, au calme, tout en fixant la fontaine. Afin de faire passer la douleur, je me concentre sur ce que je voie. Plusieurs personnes circulent en flux régulier sur cette place. Personne ne sort de ces files humaines, au risque de se faire percuter par un coup d'épaule. Cette scène me rappelle des vaisseaux sanguins et les globules y circulant. La fontaine en serait le cœur. Brûlant. Attirant. Mouvant d’une vie qui m’est familière : l’argent.
Je réfléchis longtemps et relève la tête en arrière :

Et maintenant ? Une éternité ?...

L'idée m’effrayer un peu... Je sortis de mon sac un carnet et un crayon trouvés sur la table de nuit dans mon appartement. J’y écris mes pensées, je ne voulais pas plus oublier ce qui disparaît dans mon esprit. Noter... mais à quoi bon ? Ça ne me sera plus jamais utile de me rappeler… Et comment aborder ces inconnus semblables à des pantins ? Je dois sûrement avoir l’air perdu… Je relève une fois de plus mon visage vers le ciel, le vent balaye maintenant mes cheveux dans mon dos et divulgue clairement mon visage :

N’empêche, quelle belle journée...

Je me détend et relâche mon corps en fermant les yeux. Quelque chose glisse le long de ma jambe et me sort de ma rêverie. Mon stylo m’échappe de mes mains et tombe. Un réflexe me pousse à essayer de rattraper l'objet qui roule déjà vers la foule. Je soupirs et le suis du regard pour ne pas le perdre. Je regarde mon carnet, le ferme et le pose sur le banc. Lorsque mon regard recherche le stylo de nouveau, ce dernier n'est plus par terre... A la place, se dresse un homme. Et c'est avec étonnement que je constate qu'il tient mon stylo !
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫   Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫ EmptyVen 11 Juil - 12:02

C'était encore une de ces journées où il s'ennuyait un peu. Pourtant, Anton a vécu pas mal de changements ces derniers jours : sa rencontre avec Caliban, sa démission du Sed pour bosser chez la pire ennemie de son ex patronne, etc. tout s'est bien passé jusque la, son quotidien était en plein changement et il ne s'en plaignait pas : même mort, l'ennui existait... et pourtant il trouvait encore le moyen de s'ennuyer. Enfin, il avait un bon remède pour ça, un remède qui avait des effets inattendus ces derniers jours : sortir fumer une clope.

C'est comme ça qu'il s'est retrouvé là, au quartier de l'avarice, clope au bec, passant près de la fontaine d'or. Ici, les habitants étaient coupable du pêché d'Harpagon, toujours prendre, ne rien donné, attiré par les richesses et la satisfaction de posséder. Ce besoin de se savoir riche de quelque chose était obsessionnel chez eux... bah, ce n'était pas à lui de juger: lui même était en enfer, coupable de quelque chose. Que chacun aie ses vices, il n'en a rien à foutre tant que lui n'en subit pas de dommage collatéral... comme finir changé en leprechaun...

Quelque chose heurta son pied durant sa marche : un stylo... visiblement, il a roulé jusqu'à lui. La foule continuait de bouger autour de lui, personne ne venait le ramasser en s'excusant... il se baissa alors pour le ramasser. C'était un stylo tout ce qu'il y a de plus banal... si le stylo est tombé de la poche d'un passant, il était déjà loin et impossible à identifier... bah, c'est un stylo lambda, il ne manquera à personne.

Son regard se posa alors sur une femme qui le fixait un peu trop à son goût pour ne pas être impliquée dans cette affaire. En plus, il y avait un carnet sur le banc juste à côté d'elle. Il s'avança alors, conscient qu'avec une clope au bec, son imper un peu vieux et son physique de videur, il ne devait pas avoir l'air très commode. Il essaya alors d'adopter un ton cordial quand il se retrouva face à elle en lui tendant le stylo.


« C'est le votre ? »

Mouais... il aurait pu trouver une façon plus polie encore de lui poser la question, il devait avoir l'air de l'engueuler, là... il posa alors son regard vers le carnet... autant adoucir le choc en tentant d'ouvrir une conversation désintéressée...

« Drôle d'endroit pour tenir un journal. Le bruit et la foule ne vous dérangent pas pour écrire ? »
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫   Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫ EmptyMer 16 Juil - 17:50

L'homme ne met pas beaucoup de temps à me remarquer, c'est sans le vouloir que je le fixe.... Il est imposant et impressionnant à mon goût. Il s'avance de quelques pas vers moi.

C'est le vôtre ?

A ces mots je comprends qu'il m'a vraiment remarqué. Légèrement intimidée, je n'ose rien dire pour le moment et rapidement l'homme rajoute quelques mots destinés à ma personne :

Drôle d'endroit pour tenir un journal. Le bruit et la foule ne vous dérange pas pour écrire ?

Je rougis un peu gênée. Je me demande si je dois vraiment m'embarquer dans une grande discussion ou l'achever au plus vite. Au fond, je me rappelle encore de la raison qui m'a poussée à sortir : faire des connaissances. Mais cet homme qui se tient devant moi semble plus intimidant que vraiment aimable. Bien qu'il semble quand même faire un effort d'intérêt envers moi... Je pèse rapidement le pour et le contre dans mon esprit de débuter, oui ou non une conversation. Pour, je peux potentiellement avoir un nouveau contact et en plus de cela un costaud en apparence... Contre, cet homme est peut-être trop curieux... Pour, c'est une occasion qui se présente et je n'ai même pas à faire le premier pas, juste répondre... Contre, il me veut peut-être du mal... Et puis zut, je ne peux pas répondre à cette dernière supposition sans en savoir plus sur la personne devant moi. Je décide d'afficher mon plus beau sourire et de lui répondre en le regardant droit dans les yeux. J'essaye de parler de manière la plus douce et agréable possible, mais assez fort pour qu'il m'entende dans ce brouhaha citadin.

Oui, c'est mon stylo... Et le bruit ne me dérange pas. J'écris... ce qui me passe par la tête.

Je m'encourage à continuer et dans un soupir de courage je poursuis mon explication.

J'écris les souvenirs de mon vivant que je ne veux pas oublier monsieur...

Monsieur ? Est-ce trop ? Je baisse la tête... Non ! Mais je ne dois pas faire ça ! Ça reste quelqu'un comme moi.... Aie aie... Je relève la tête et agrandi mon sourire présent sur mon visage en espérant que l'homme ne me trouve pas ridicule. Je dois vraiment gagner en confiance. Je finis par fixer le stylo sans oser le demander et attend une rection de la part de l'homme présent devant moi intimidée.
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫   Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫ EmptyVen 18 Juil - 18:09

Il était imposant, intimidant pour certains, Anton le savait, c'est pour ça qu'il a été videur du SNS et qu'il bossait à l'a surveillance de l'Envie. C'était un avantage dans sa branche, mais malheureusement un handicap pour parler à certains.... comme à cette jeune femme. Rien qu'à voir sa gueule, Anton se disait qu'elle devait s'immaginer qu'il allait la bouffer... C'est pour ça qu'il tente d'adoucir un peu la situation avec une question complètement banale qu'il n'aurait pas posé en temps normal.

Puis finalement, elle semble trouver le courage de sourire et de répondre sur un ton aimable. Tant mieux, il se voyait mal galérer à tenter de la rassurer la ptite... Anton était vraiment pas fait pour les conversations spontanées...


« Oui, c'est mon stylo... Et le bruit ne me dérange pas. J'écris... ce qui me passe par la tête. »

Elle en avait, de la chance... lui il lui fallait le calme pour se concentrer sur ce qu'il écrivait quand il devait formuler lui même les mots. Remplir un chèque, c'était facile et automatique, on savait instinctivement quoi mettre, mais se montrer créatif dans la paperasserie... non, ça le dépassait, ça.

« J'écris les souvenirs de mon vivant que je ne veux pas oublier monsieur...
- Appelez-moi Anton. »

Il n'était pas vexé, loin de là, mais « monsieur »... trop poli pour lui, il n'était pas à cheval sur l'étttiquette. Il tendait toujours le stylo vers la dame, attendant qu'elle le récupère.

« Vous rédigez les souvenirs de votre vivant, donc ? Vous en avez déjà trop oublié pour vous permettre d'en perdre plus ? »

Anton ne trouvait pas ça stupide, chacun fait ce qu'il veut... mais lui n'en voyait pas l'intérêt... il faut dire qu'il se souvient des détails les plus importants de sa vie. Il sait qui il est et pourquoi il est allé en enfer, ça lui suffisait... ce qu'il a pu oublier, il ne pourra jamais le retrouver. Et le passé n'a guère d'importance à ses yeux. Seul compte le présent, désormais, quand bien même le temps n'a plus d'emprise sur son corps de défunt...
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫   Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫ EmptyLun 21 Juil - 16:52

Malgré son physique l'homme semble faire de vrais efforts pour ne pas m'intimider. Cela me flattait un peu. Mais peu de temps après avoir fini ma phrase, l'homme me répond :

Appelez-moi Anton.

Cela me surprend tant de spontanéité. Il continua en lançant la discussion.

Vous rédigez les souvenirs de votre vivant, donc ? Vous en avez déjà trop oublié pour vous permettre d'en perdre plus ?

Le fait que ce soit lui qui engage la conversation m'enchanter ! Je n'avais plus qu'à répondre et éviter de briser le fil. Je remarque qu'il me tend mon stylo, mais je ne sais pas depuis combien de temps... Bah. Je tends la main doucement le saisi sans trop oser le tirer et attend qu'il le lâche pour le récupérer.

Merci, Anton.

Hum... trop simple. Il faut continuer et répondre. Même si le sujet me déranger un petit peu, car intimes, ce n'est qu'un moment. Je relève une mèche de cheveux afin de bien dévoiler mon visage. Je n'ai rien à cacher.

Et bien... Je ne sais pas si ça me sera utile, mais peut-être pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Même si ça n'a plus d'importance maintenant. C'est vrai ! On est déjà condamné, mais ce n'est pas si grave hein ? Et...

Je remarque que je faisais de grand mouvement de main, je ne devais peut-être pas montrer que j'étais si à l'aise... Et que je ne l'avais pas remarqué. J'espère que je ne lui ai pas fait peur ou qu'il ne me trouve pas trop bizarre. Je suis trop dynamique. J'ai vraiment besoin de me dépenser, vivement que je débute mon travail au cirque. Je n'ai jamais eu l'habitude d'être calme trop longtemps. Je me force à le reprendre d'ailleurs et lui fait un grand sourire.

Quelque part. C'est une nouvelle vie, alors le passé... ce n'est pas si important. Et vous, Avez-vous des souvenirs de votre passé ? Et puis, que faite vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫   Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫ EmptyMer 23 Juil - 19:09

Peut-être qu'il se montrait trop curieux en posant cette question sur sa vie ? C'est vrai qu'il venait à peine de la rencontrer, on déballe pas son curriculum vitae à un inconnu comme ça. Elle allait peut être fuir ou bien s'énerver... bah, il l'aura mérité, même si ce n'était pas son intention première...

Pour commencer, elle récupéra le stylo en le remerciant et en l'appelant par son prénom, ce qui était assez aimable de sa part de tenir compte de sa demande, bien qu'elle n'en aie pas été forcé.


« Et bien... Je ne sais pas si ça me sera utile, mais peut-être pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Même si ça n'a plus d'importance maintenant. C'est vrai ! On est déjà condamné, mais ce n'est pas si grave hein ? Et... »

Eh bien, quelle tchatche... elle dévoilait son vrai visage ou Anton abordait juste un sujet particulièrement passionnant pour elle ?

« Quelque part. C'est une nouvelle vie, alors le passé... ce n'est pas si important. Et vous, Avez-vous des souvenirs de votre passé ? Et puis, que faite vous ici ?
- Moi ? Je me balladais juste pour fumer ma clope dit-il en agitant le tube en papier aux trois quarts consummés Et mon passé... eh bien ça doit déjà faire une petite centaine d'année que je suis mort, je n'ai pas vraiment compté les jours, mais je me souviens des moments les plus importants de mon vivant. J'ai peut être oublié des choses, je n'en sais rien et si c'est le cas, je ne risque pas de m'en rappeler un jour alors tant pis. Je n'ai pas vraiment ressenti le besoin d'étaler ma vie sur le papier, déjà parce que je ne relirais probablement pas mes écrits et ensuite parce que si quelqu'un venait à tomber dessus et les lire, ça ne me plairait pas. Après, je ne cherche pas à vous décourager dans votre ouvrage, c'est très bien ce que vous faites et vous avez peut être raison de rédiger votre vie. Ca servira peut être un jour. »

Sans le vouloir, il a abordé le sujet de son point de vue et ça l'aura peut être découragé... quel imbécile il pouvait faire. Il cherchait juste à la détendre et voilà qu'il exposait des idées contraires aux siennes... bah, pas grave, il va faire ce qu'il peut pour la conforter dans sa décision d'écrire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫   Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫ EmptyJeu 24 Juil - 0:58

Je suis, en premier temps, surpris par la longueur du discours qu'il tient. Il parle bien et assez ! Alors, il se balade ici juste pour fumer... Bien. J'écoute attentivement tout ce qu'il dit et note tout ce qui me touche sans l'interrompre. J'exécute un bilan rapide dans mon esprit. Une centaine d'année déjà ?! Mais comment occupe-t-il ses journées ? Il n'y a donc vraiment pas de fin à cette existence... Bah ! Ensuite, qu'est-ce qu'il appelle « moments importants » ? Une curiosité me pousse à demander... mais comment va-t-il réagir ? Je me retiens de demander. Ça ne se fait pas, pas si tôt. Et enfin, il ne partage pas les mêmes avis que moi au sujet de l'écriture... Après tout, moi aussi je ne sais pas pourquoi je fais ça.
Je regarde l'homme dans les yeux et je réfléchis à ce que je dois dire pendant quelques secondes avant de me lancer.

Je ne sais pas si je fais bien... mais c'est la seule chose qui me semble sensée pour le moment à faire. C'est vrai que si quelqu'un lit mes notes je serai gênée mais, je n'ai pas honte de ma vie passée ! Et... si je puis me permettre, pourquoi toi ça ne te plairait pas ? Tu ne veux pas en parler ou tu es timide ?

Un frisson me saisit et je me raidis devant Anton, mon caractère effronté reprendrai le dessus ? Non... J'ai juste dérapé... Sûrement le stress d'enfin parler à quelqu'un. Je ne dois pas brûler les étapes.

Oups désolé... Ne le prenez pas mal Anton... J'ai perdu l'habitude de discuter avec des inconnus... Enfin non ! Avec des gens que je ne connais pas beaucoup.

Je finis par hausser les épaules.

Ne m'en voulez juste pas.

Bien rattrapé, je pense. Je reprends un peu d'assurance, je ne veux pas qu'il pense que je suis maladroite. Je retrouve mon sourire et espère une réponse malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫   Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫ EmptyMar 29 Juil - 13:25

Anton était capable d'alligner plus de deux mots quand il voulait, mais il n'était pas rare que ça aie pour conséquence de lui faire dire ce qu'il pense dans le moindre détail et donc de tenir un discours allant en opposition avec le point de vue de son interlocuteur... ou qui aille dans son sens, c'est selon. Evidemment, il ne pensait pas à mal et n'avait rien contre un débat, mais son interlocutrice du moment semblait assez facilement intimidable, donc il a fallu qu'il tente de se rattraper pour ne pas lui faire cesser ce qu'elle était en train de faire.

« Je ne sais pas si je fais bien... mais c'est la seule chose qui me semble sensée pour le moment à faire. C'est vrai que si quelqu'un lit mes notes je serai gênée mais, je n'ai pas honte de ma vie passée ! Et... si je puis me permettre, pourquoi toi ça ne te plairait pas ? Tu ne veux pas en parler ou tu es timide ? »

... ou pas en fait, elle commençait à prendre de l'assurance, c'est bien.

« Oups désolé... Ne le prenez pas mal Anton... J'ai perdu l'habitude de discuter avec des inconnus... Enfin non ! Avec des gens que je ne connais pas beaucoup. Ne m'en voulez juste pas.
- Ca va, il n'y a pas de mal. »

Bon, il lui devait une réponse dans tous les cas.

« C'est ni plus ni moins qu'une bête conception de la vie privée : je ne donne pas les détails de mon passé aux autres, ils n'ont pas à savoir ce que j'ai fait pour arriver ici. J'ai fait quelque chose qui a déplu à dieu, c'est tout ce qu'ils ont à savoir. S'ils veulent en savoir plus, ils ont qu'à me demander, pas à fouiner dans mes affaires. »

Il porta la cigarette à ses lèvres et en tira une nouvelle bouffée qu'il expulsa tranquillement.

« De toute façons, j'ai rien fait d'intéressant. Il y aurait plus à apprendre d'Hitler ou de Ben Laden que de moi. »

Ouais, eux leur motif de mise en enfer était plus intéressant qu'un simple déserteur de l'armée allemande... quoi qu'il en soit, quitte à discuter...

« Vous seriez plus à l'aise assise à une table pour écrire, non ? »

Il devait bien y avoir des terrasses dans les environs, elle serait mieux installée pour écrire et elle pourrait se commander à boire en prime...
Revenir en haut Aller en bas







Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫   Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫ Empty

Revenir en haut Aller en bas







 

Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans la tanière du voleur (Anton et Adam)
» Au nom de l'Entrecôte et du Saint Gigot [Pv. Anton]
» Le gars dont tout le monde parle.
» Mes phalanges dans votre torax ▬ Mei
» Un loup dans la bergerie (feat Narcisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum