-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet

 "Et avec le dessert, qu'est ce que je vous sers ?"

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité avatar
Invité

MessageSujet: "Et avec le dessert, qu'est ce que je vous sers ?"   "Et avec le dessert, qu'est ce que je vous sers ?" EmptySam 12 Juil - 23:32

Jour 36.



L'Enfer. Aidan s'y était rendue bien tôt, seulement âgée de vingt-deux ans, ce n'était qu'une jeune femme pleine de vie, une jeune femme qui maintenant errait sans objectifs dans un vaste monde si étrange. Elle n'avait jamais imaginée quand elle était encore en vie que plus d'un siècle après sa mort le monde aurait changé autant ni que l'enfer ressemblerait au monde réel. En réalité, elle n'avait pas véritablement envisagé le futur du monde et des autres personnes, seulement le sien. Après des semaines d’acclimatation dans un environnement si étrange à ses yeux, une période de trouble, elle put enfin se repérer partiellement et reprendre ses habitudes d'antan. Les découvertes qu'elle fit ne firent que jeter de l'huile sur les flammes de son envie. La demoiselle développa une certaine jalousie envers les gens qui avaient vécu dans cette époque qui n'était pas la sienne. Elle voulait posséder leurs savoirs et c'est en partant à l'aventure dans la ville qu'elle allait pouvoir assouvir son besoin grandissant, qui la consumait, la torturait, cette envie pressante de tout avoir.

Elle décida en cette soirée triste, nuageuse et presque froide, son itinéraire. Son premier arrêt serait dans le quartier de la gourmandise. Aidan voulait satisfaire son plaisir gustatif dans un premier temps et surtout sa faim qui la rongeait. Elle n'avait fait que marcher dans les rues, combler sa vue, alourdir le poids qui l'avait entraîné dans ces bas fonds. Elle en avait oublié son besoin vital de manger. Elle s'arrêta devant un de ces restaurants, un parmi tant d'autres mais qui semblait l'attirer. Une sobriété et un raffinement plus éloquent que les autres restaurants attirèrent l’œil de la demoiselle en quête d'un repas. Les prix si imposants qu'ils soient, ne lui firent pas peur, dans sa vie passée, les chiffres ne lui avaient posés aucun problème et elle avait pu dépenser par coup de tête de grosses sommes. Pourquoi changer après la mort ?

Bien qu'il fut tard, elle y entra sans hésiter une seule seconde. Les effluves, les odeurs de différents plats, des parfums entremêlés, lui rappelèrent la préparation des plats pour son mariage raté. Elle avait eut plusieurs caprices pour le repas. Elle s'installa à une table rapidement mais dû prendre son temps pour choisir. Il n'y avait que des noms qui lui disaient rien, des plats plus alléchants les uns que les autres, plus attrayants. Ses yeux allèrent d'une personne à l'autre, regardant plats et apparence. Elle se mordait la lèvre. Tout était si alléchant et tout semblait mieux qu'elle. Surtout une femme à sa droite. Son regard se porta sa poitrine bien charnue, présente et presque désobligeante, tandis que la sienne tenait dans le creux de sa paume.

Mais le choix difficile finit par ce faire. Elle prit la même chose que cette inconnue, et l’imita dans ses gestes. Toutefois, elle prit son temps, dégustant un plat unique alliant le délicieux à la médiocrité, bien que le médiocre venait de ses goûts personnels. Elle n'avait jamais appréciée la betterave. Et le temps qu'elle arrive au dessert, le restaurant se vida. Il ne restait plus qu'elle et un autre homme, seul, à l'opposé de la salle. Mais son intérêt était porté sur ce "cheesecake", une chose qu'elle n'avait jamais goûté ni même connu en son temps. Une petite part était installée au milieu de son assiette, agrémentée ici et là de quelques framboises et de leur jus sucré couvrant ce gâteau et la crème chantilly dont il était recouvert. Le résultat était agréable à regarder. Les talents du cuisinier étaient remarquables. Elle ne put s'empêcher de se comparer à lui pour se trouver que plus pitoyable encore. L'oeuvre était détaillée, qui ne semblait avoir aucun défauts, était pourtant l'oeuvre d'un humain, et ne dit-on pas que l'erreur est humaine ? Qui avait donc autant de faculté dans cette catégorie d'art ? Sa curiosité et envie passèrent du dessert à la personne l'ayant fabriqué. Quant elle passa à l'addition, après avoir finit ce dessert dont le goût était aussi exquis que son apparence, elle arrêta le serveur pour annoncer ce qu'elle voulait faire à cet instant.

" Je désirerais féliciter le chef en personne je vous prie, celui qui a fait ce dessert. Permettez moi de le complimenter de manière plus polie.
"


Plus elle y pensait, plus elle se demandait ce que cachait cette précision, quelle a été la vie du créateur et surtout, qui l'avait créé. Elle enviait cette personne, la jalousait de cette capacité et ne pourrait comprendre complètement cette envie sans rencontrer la personne qui la personnifie.
Revenir en haut Aller en bas







Invité avatar
Invité

MessageSujet: Re: "Et avec le dessert, qu'est ce que je vous sers ?"   "Et avec le dessert, qu'est ce que je vous sers ?" EmptyMar 12 Aoû - 20:12

Encore une soirée des plus classiques au Restaurant pour Slade, des plats à préparer, la chaleur des fourneaux et les serveurs et cuisiniers se croisant dans ce ballet si beau aux yeux de notre cher cuisinier.

La soirée se passa sans soucis tous les plats qui revenaient en cuisine était vide et près à être rincés. Jusqu'à la fin du second service, alors que Slade encore une fois seul dans les cuisines, attendait de savoir si le dernier client désirait un second dessert, tout en nettoyant de fond en comble les cuisines, et tout en sachant pertinemment qu'il devrait en faire de même le lendemain. Alors qu'il laissait son esprit vagabonder vers le steak saignant qu'il avait récupérer ce matin sur sa dernière victime et qui l'attendant sereinement dans son frigo...

Vivement que je sois rentré ….

...Le serveur passât la tête par le passe-plat pour interpeller Slade :

'' Eh Slade ! Il y a la cliente qui voudrait te dire deux mots sur ton Cheesecake ! ''

Slade, sortant de sa torpeur, prit quelques secondes pour comprendre ce que le serveur lui disait :

'' Elle veut que je vienne en salle ?!? C'est nouveau ça les gens ; sont polis aux enfers ? ''

''Je sais pas écoute … elle veut te voir c'est tout ce que je sais ''


''Ok ok je me bouge, dis lui que j'arrive. ''

Slade fît un saut rapide à la blanchisserie pour y changer son tablier couvert de graisse et de sauces diverses et variées.

C'est rare d'être demandé en salle, autant bien présenter quand même. Enfin, j'espère qu'elle veut pas se plaindre de son dessert ça la fout mal en général.

Le jeune Wilson se rendit d'un pas vif vers la salle et demanda en croisant le serveur qui l'avait interpellé plus tôt à qu'elle table se trouvait la jeune femme qui le demandait. Voyant la table que lui pointait le serveur il lâchât :

''Ah oui je suis con des fois ... ''

...Avant de se diriger vers la table en question. La jeune demoiselle était plutôt jolie il dirait même attirante mais pas comme à son habitude son visage lui rappelait quelqu'un de son passé de sa vie humaine, cette impression troublait grandement Slade qui avait du mal à contenir ses émotions et son envie d'observer de plus près le visage jeune femme. Il observat de loin tous en ralentissant le pas pour gagner quelque seconde pour se remettre de l'hypnose forcée dans laquel il se trouvait, ses cheveux blonds coiffé en tresse soulignait parfaitement son visage si clair et ses yeux noisette. En se rapprochant Slade aperçu quelques taches de rousseurs qui ornais le nez fin et délicat de la cliente. Et soudain la réponse lui apparu elle aussi était une fille d'Europe du Nord tous comme lui mais comme il arriva à la table de la cliente alors qu'il arrivait a cette conclusion il se tût quelque seconde pour la jeune demoiselle le remarque avant de lancer :

'' Mademoiselle c'est bien vous qui avez demandé la personne qui avait été chargée de la préparation de votre dessert ? '' La cliente hochât la tête d'un air entendu avant que Slade ne continue. '' Eh bien c'est moi même. Que puis-je pour vous ? J'espère que votre cheesecake était à votre convenance, sinon je me charge le faire enlever de votre note ''
Revenir en haut Aller en bas







 

"Et avec le dessert, qu'est ce que je vous sers ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Dans la vie c'est savoir qui rime avec pouvoir » [ft. Adam]
» De l'aide ? Vous me payez pour ça ? ~{ Abelya [60% UC]
» Qui êtes-vous dans ce monde ? Ft. Anton ♫
» Gabrielle - (Un titre dites-vous? Aucune idée.)
» Présentation de Néji, pour vous servir ! Sang pour sang ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum